search-form-close
Affaire Anep : Rabah Madjer condamné à la prison ferme

Affaire Anep : Rabah Madjer condamné à la prison ferme

Poursuivi dans l’affaire de la publicité de l’Agence nationale d’édition et de publicité (Anep), monopole de la publicité publique en Algérie, Rabah Madjer a été condamné ce jeudi 9 juin par le tribunal de Sidi M’hamed (Alger) à six mois de prison ferme pour « fausses déclarations ».

Selon Ennahar TV, l’ancienne gloire du football algérien a également écopé d’une amende de 100 000 DA . Un dénommé M. Brahim a également écopé de la même peine dans la même affaire.

Rabah Madjer et son co-accusé ont été condamnés à payer 500 000 DA pour la partie civile, en l’occurrence l’Anep, selon la même source.

Par ailleurs, les deux prévenus ont été reconnus non coupables concernant les chefs d’inculpation d’escroquerie, faux et usage de faux et usurpation d’identité, selon la même source.

Le procès de l’ex-international algérien des années 1980 et capitaine de l’équipe d’Algérie championne d’Afrique en 1990, s’est ouvert le 2 juin. Le représentant du parquet a requis une peine de 18 mois de prison ferme.

Une talonnade célèbre

La justice reprochait à l’auteur de la célèbre talonnade qui porte son nom depuis la finale de la Ligue des champions entre le FC Porto et le Bayern Munich, d’avoir continué de bénéficier indûment de commandes publicitaires de l’Anep pour ses deux journaux El Balagh et El Balagh Erriadhi alors qu’ils avaient cessé de paraître.

Le montant se chiffre à 300.000 dinars, selon les déclarations de l’ancien PDG de l’Anep, Larbi Ouanoughi, cité par le journal Echourouk.

Rabah Madjer, 63 ans, est l’un des meilleurs joueurs algériens de tous les temps. Il a entamé sa carrière de joueur en 1972 avec le Nahd, avant de joueur pour le RC Paris, le FC Tours, le FC Porto (1985-1991) avec qui il a gagné la Ligue des champions en 1987, le FC Valence et le Qatar SC. Avec l’équipe nationale d’Algérie, Madjer a participé à deux coupes du monde (1982, 1986) et remporté la CAN 1990 à Alger. Il a entraîné les Verts notamment entre 1993 et 1995 et entre 2017 et 2018.

  • Les derniers articles

close