search-form-close
Air Algérie : les techniciens mettent fin à leur grève

Air Algérie : les techniciens mettent fin à leur grève

Anis Belghoul / NEWPRESS

Le mouvement de grève du personnel de la maintenance d’Air Algérie a pris fin mercredi soir, a-t-on appris ce jeudi d’une source syndicale. « On n’est plus en grève », affirme notre source.

Selon un communiqué du Syndicat national des techniciens de la maintenance avion (SNTMA) cité par Ennahar, la fin de cette grève a été décidée après avoir « reçu des hautes autorités de l’État, des garanties quant à la prise en charge » des revendications des grévistes.

« Nous sollicitons l’ensemble de la corporation à rejoindre leurs postes de travail et à la reprise normale de l’activité », lance le syndicat.

Mardi, le personnel de la maintenance de la compagnie aérienne nationale a lancé un mouvement de grève qui a fortement perturbé les vols domestiques et internationaux. Dans leurs revendications, les grévistes ont dénoncé « l’augmentation constante des salaires du personnel navigant commercial (PNC, hôtesse de l’air, stewards…) à leur détriment ». Ils ont exigé « l’application de la convention collective de 1999 ».

  • Les derniers articles

close