search-form-close
Algérie – Burkina Faso : les billets flambent au marché noir

Algérie – Burkina Faso : les billets flambent au marché noir

L’Algérie accueille ce mardi 16 novembre à Blida le Burkina Faso pour le compte de la dernière journée de la phase des poules des qualifications pour le Mondial 2022.

L’Algérie occupe la tête du classement du groupe A et a besoin d’un seul point pour passer au dernier tour, celui des barrages.

Ce match est non seulement capital pour la suite du parcours, mais il a aussi la particularité de se jouer devant le public. Une première depuis la mise en place des restrictions liées à la prévention contre le Covid-19 en mars 2020.

Pour le match de ce mardi, il a été décidé d’autoriser 14 000 spectateurs à prendre place dans les gradins du stade Mustapha-Tchaker, avec cependant la condition de présenter un pass vaccinal. Le prix du billet a été fixé à 300 dinars.

Des conditions drastiques ont été arrêtées pour la vente des billets, avec exigence d’un document attestant de la vaccination contre le covid-19 ainsi que d’une pièce d’identité, et l’interdiction d’acquérir plus de cinq tickets par personne.

Ceux qui se présentent pour acheter plus d’un ticket étaient tenus de présenter les mêmes documents des personnes auxquelles étaient destinés les billets supplémentaires.

Enquête sur la vente des billets

Les billets ont été écoulés en un laps de temps record. Débutée vendredi 12 novembre, l’opération de vente a pris fin le jour-même.

Mais en dépit de toutes les conditions qui ont entouré la vente, le phénomène de la revente des billets au marché noir a fait sa réapparition. Les billets sont revendus entre 1000 et 2500 dinars.

C’est ce que dénonce ce dimanche 14 novembre le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS). « Il a été constaté pendant ces dernières 48 heures que des parties revendent des billets authentiques ou faux à travers tout pays, sur les réseaux sociaux et sur des sites électroniques », écrit le ministère dans un communiqué.

Le MJS annonce en outre qu’une plainte a été déposée ce matin auprès des instances concernées « afin de démasquer les parties qui sont derrière cette opération criminelle ».

Bien que l’accès au stade se fera sur présentation d’une preuve de vaccination, les revendeurs ne devraient pas trouver de difficultés à écouler les billets au prix fort à cause du nombre limité des spectateurs autorisés à assister au match. La vente de faux billets pourrait provoquer un afflux important de supporters devant le stade Tchaker mardi.

  • Les derniers articles

close