search-form-close
Amical Algérie – Suède : deuxième refus successif en France

Amical Algérie – Suède : deuxième refus successif en France

Le match amical Algérie – Suède peine à trouver un terrain pour l’accueillir en France. Les deux sélections algérienne et suédoise devraient se retrouver sur les terres françaises le 19 novembre prochain, pour se mesurer avant le Mondial 2022 au Qatar. Mais les organisations de cette rencontre ont essuyé deux refus successifs et inquiétants en France.

D’abord, le match devait se ternir au stade Vélodrome à Marseille, mais la Préfecture des Bouches-du-Rhône aurait mis son véto, pour des raisons de sécurité, selon plusieurs médias, dont Sports.fr.

Les Verts, qui ont joué un match contre les Bleus au Vélodrome en 2004 au stade de France à Paris, auraient souhaité se produire à Marseille, une ville qui compte une importante diaspora algérienne. Après le refus de la préfecture de la Bouches-du-Rhône de domicilier le match Algérie – Suède au Vélodrome, les organisateurs n’ont pas renoncé à la France.

Le match Algérie – France cherche un stade en France

Ils ont trouvé le stade Bonal à Sochaux dans le Doubs. Mais là aussi, ils ont buté sur un autre refus de la préfecture du Doubs, malgré l’accord du FC Sochaux et du Pays de Montbéliard Agglomération, rapporte France 3 sur son site internet ce mercredi 19 octobre. A France 3, la préfecture du Doubs a indiqué avoir donné un « avis réservé » en raison de la difficulté de sécuriser l’évènement.

« Compte tenu de la mobilisation des forces de sécurité notamment sur le quartier de La Petite Hollande et Planoise à Besançon, cela nous apparaissait compliqué », a expliqué la préfecture du Doubs au même média.

Désormais, selon France 3, les organisateurs pourraient solliciter le stade du Havre pour accueillir ce match amical qui fait couler beaucoup d’encre.

Un match Algérie – Suède en France signifie un stade plein à craquer, avec des supporters algériens qui chantent l’hymne national comme lors du match entre les Verts et la Colombie à Lille en novembre 2019, ce qui risque d’être mal perçue par l’extrême-droite française, qui a saisi l’assassinat abjecte de la jeune Lola pour s’attaquer aux immigrés algériens.

  • Les derniers articles

close