search-form-close
Belaili fait encore parler de lui en dehors des terrains

Belaili fait encore parler de lui en dehors des terrains

Incorrigible ? Youcef Belaili, le footballeur algérien, l’un des meilleurs de sa génération, fait encore parler de lui en dehors des terrains.

Quelques semaines après sa signature au Mouloudia d’Alger, le joueur est impliqué dans une bagarre de voisinage chez lui à Oran, selon de nombreux médias.

L’incident fait couler beaucoup d’encre.

L’affaire éclate au plus mauvais moment, soit quelques jours après la divulgation de la liste du sélectionneur Djamel Belmadi pour le stage de ce mois de septembre dans laquelle Belaili n’a pas figuré et à moins de deux semaines du début de la nouvelle saison footballistique qui devait être celle de la résurrection pour le joueur oranais.

Véritable talent certes, mais on ne peut pas dire que Youcef Belaili a bien géré sa carrière.

Il a même failli l’arrêter prématurément lorsqu’il a été contrôlé positif à la cocaïne en 2015.

Après une suspension qui a duré deux ans, il a rebondi de fort belle manière, jusqu’à devenir une pièce maîtresse de la sélection algérienne, participant notamment au sacre des Verts de Djamel Belmadi en Coupe d’Afrique des nations en 2019.

Mais il est très vite rattrapé par les démons de l’indiscipline. Chez tous les clubs avec lesquels il s’est engagé, il n’est jamais allé au bout de son contrat.

Beaucoup de ses fans imputent la responsabilité de ce gâchis au père du joueur qui lui sert d’agent.

En France, où il a notamment joué la saison passé pour les clubs de Brest et d’Ajaccio, il s’est plus distingué par ses écarts que par ses exploits sur le terrain.

Youcef Belaili fait ne nouveau parler de lui en dehors des terrains

Ayant en quelque sorte grillé ses cartes dans les pays du Golfe après des déclarations maladroites sur le Qatar, il était évident que Belaili n’avait plus que le championnat algérien pour terminer sa carrière.

C’est le Mouloudia d’Alger, club financé par le géant pétrolier Sonatrach, qui lui a fait un pont d’or pendant ce mercato estival.

L’engagement de Youcef Belaili par le doyen des clubs algérien a été le feuilleton de l’été à cause du montant supposé du salaire promis au joueur.

C’était peut-être le prix pour récupérer un joueur qui, à 31 ans, peut encore être utile à l’équipe nationale.

Belaili a effectué la préparation estivale avec sa nouvelle équipe à Rennes en France, mais à peine rentré en Algérie, il se retrouve impliqué dans une bagarre avec des voisins, chez lui à Oran.

Selon plusieurs médias spécialisés, l’affaire est survenue le jour même du retour de Belaili du stage du MCA en France.

Une petite fête organisée chez lui avec des proches et amis aurait dégénérée après que des voisins se seraient plaints du tapage nocturne des convives.

Belaili et le MCA n’ont pas réagi aux informations faisant état de l’implication du joueur oranais dans une bagarre.

Les choses ont alors dégénéré en bagarre générale et l’affaire se retrouve devant la justice.

Cette énième affaire ne devrait pas avoir de conséquences sur sa saison avec le Mouloudia, mais elle risque d’écorner davantage l’image du joueur, déjà pas très reluisante sur le plan de la discipline.

À 31 ans, Youcef Belaili n’a pas fini de gâcher son immense talent et la grande carrière à laquelle il pouvait aspirer.

  • Les derniers articles

close