search-form-close
Belaili : « Le stade me manque, leur argent aussi »

Belaili : « Le stade me manque, leur argent aussi »

Youcef Belaili retrouve le sourire. La désillusion de l’élimination du Mondial 2022 semble être un lointain souvenir pour l’international algérien du Stade Brestois.

À Doha où l’équipe nationale a disputé un match amical dimanche contre l’Iran (2-1), Youcef Belaili a égayé les supporters algériens avec sa technique hors pair et son sens de l’humour.

Entré à l’heure de jeu à la place de Billel Brahimi, l’attaquant algérien s’est distingué par un geste technique déroutant face à un joueur iranien. Sur le côté droit, il a réussi un magnifique petit pont à un défenseur adverse. Mais si le ballon est passé, Belaili a été retenu par le joueur iranien et n’est pas allé au terme de son action qui aurait pu être dangereuse.

Cette action a naturellement plu aux supporters algériens qui aiment le beau jeu et les dribbles de Belaili, mais ce qui a fait le buzz dimanche, c’est plutôt une action qui s’est déroulée en dehors du terrain. Assis sur le banc des remplaçants avec ses coéquipiers, il a été interrogé par un journaliste sur son retour au stade du Qatar SC, le club qu’il a quitté lors de la Coupe arabe des nations en décembre dernier.

« Leur argent aussi »

Au cours de cette compétition, le club qatari avait créé la polémique en annonçant la résiliation à l’amiable du contrat de Youcef Belaili, juste après la demi-finale gagnée par l’Algérie contre le Qatar et où l’attaquant algérien avait marqué le but de la victoire.

« Le stade me manque, mais leur argent », a répondu en plaisantant Youcef Belail au journaliste qui l’a interrogé sur son retour au stade de son ancien club où l’Algérie a dominé l’Iran dimanche 12 juin.

Après avoir quitté le Qatar SC, le natif d’Oran est resté sans club jusqu’à début février pour rejoindre le Stade Brestois. « Oui, là-bas (France), c’est mieux qu’ici », a-t-il dit, en annonçant l’arrivée du défenseur Houcine Benyada, qui était à ses côtés, au Qatar SC.

Après des débuts difficiles avec Brest, Youcef Belaili a fini la saison en force, en réussissant notamment à marquer le but du maintien du club breton. Avec l’équipe nationale, il a suivi la même trajectoire.

Après l’élimination amère du Mondial 2022 face au Cameroun le 29 mars dernier à Blida, Belaili a marqué son retour à la compétition avec les Verts, en inscrivant un magnifique but face à l’Ouganda le 4 juin à Alger en éliminatoires de la CAN 2023.

  • Les derniers articles

close