Économie

Benhamadi : « Trois pays nous font la concurrence en Afrique » – Vidéo

Condor mise sur l’Afrique pour développer ses exportations. Ce jeudi, le groupe privé a organisé une conférence-exposition sous le thème « Promotion des échanges intra-africains » au Centre International des Conférences d’Alger.

Il a invité les ambassadeurs et les attachés économiques de pays africains représentés en Algérie pour leur présenter sa gamme de produits. Présent sur place, le président du Conseil d’administration de Condor Abderrahmane Benhamadi a indiqué que les entreprises chinoises, turques et égyptiennes sont les principales concurrentes de son groupe en Afrique.

« Un projet ambitieux et audacieux »

M. Benhamadi a qualifié « d’ambitieux et d’audacieux » l’objectif du président Abdelmadjid Tebboune de développer les exportations hors-hydrocarbures de l’Algérie pour atteindre 4 à 5 milliards de dollars en 2021 contre deux milliards de dollars en 2020. « Il faut qu’on travaille tous pour le concrétiser », a-t-il dit.

Le 20 mars, le groupe Condor a lancé une nouvelle opération d’exportation de produits électroménagers à destination de la Libye et la Tunisie, pour une valeur totalisant les 1,31 million de dollars.

En octobre, le même groupe avait annoncé l’exportation de produits électroménagers, d’une valeur d’un million de dollars, vers deux pays du Maghreb; la Tunisie et la Mauritanie.

Les plus lus