search-form-close
CAN 2023 – Algérie : Adam Ounas annonce la couleur

CAN 2023 – Algérie : Adam Ounas annonce la couleur

L’attaquant international algérien de Lille, Adam Ounas, est arrivé, ce mercredi, à Alger en prévision de la préparation des Verts pour la phase finale de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire (13 janvier – 11 février 2024).

À l’aéroport d’Alger, il a déclaré à la presse : « Nous avons deux semaines et demi pour se préparer. Nous espérons aller le plus loin possible et ramener la coupe comme en 2019. On va se donner les moyens. Nous allons tout donner pour le peuple ».

Adam Ounas a marqué un but cette saison avec Lille. Il a été incorporé dix fois en tant que remplaçant.

Adam Ounas qui faisait partie de l’équipe nationale qui a gagné la CAN 2019 en Égypte, espère une victoire finale de l’Algérie à la CAN 2023.

CAN 2023 : Adam Ounas veut ramener la coupe en Algérie

L’attaquant de Lille (Ligue 1, France), 27 ans, a été rappelé par le sélectionneur national Djamel Belmadi le 10 novembre dernier pour les deux premiers matchs de l’équipe d’Algérie en éliminatoires du Mondial 2026, face à la Somalie et au Mozambique. Sa venue à Alger signifie qu’il fait partie de la liste des 27 joueurs retenus par Belmadi pour disputer la phase finale de la CAN 2023.

L’Algérie compte reconquérir son titre africain qu’elle a perdu au Cameroun lors de la CAN 2021 (jouée en janvier-février 2022) où elle a été éliminée au premier tour de la compétition, sans la moindre victoire. Les Verts ont ensuite raté la participation au Mondial 2022, après avoir concédé une défaite surprenante face au Cameroun en barrages à Blida fin mars de la même année.

Après cette débâcle qui a aggravé la crise au sein du football algérien, le sélectionneur national a lancé une vaste opération de renouvellement de l’effectif des Verts. Il a réussi à convaincre des joueurs binationaux comme Amine Gouiri, Badredine Bouanani ou Farès Chaïbi d’opter pour les Verts.

SUR LE MÊME SUJET :

Mondial 2026 – Qualifs : l’Algérie peu rassurante domine la Somalie (Vidéo)

  • Les derniers articles

close