search-form-close
Chômage : nouvelles manifestations à Ouargla et Touggourt

Chômage : nouvelles manifestations à Ouargla et Touggourt

La wilaya d’Ouargla connaît depuis quelques jours, une vague de protestations des chômeurs. Les manifestations se sont étendues à plusieurs communes de cette wilaya pétrolière : Souk Lahdjar, Ouargla, Béni Thour, Ain Beida, Mekhadma et Rouisset.

Ce samedi matin, les protestataires ont fermé la voie de passage des poids lourds, selon une information diffusée par le site Info Trafic Algérie. Vendredi soir, des heurts entre forces de l’ordre et manifestants auraient éclaté à Ouargla, selon des vidéos et des images partagées sur les réseaux sociaux. Aucun responsable n’a réagi.

| Lire aussi : 1er-Mai : Tebboune évoque son plan pour contrer le chômage des jeunes

Des appels au calme et à la retenue sont lancés pour éviter que la situation s’envenime. Le 8 juillet, la société de gestion du tramway d’Ouargla a dû suspendre son trafic par mesure de précaution.

Des manifestations similaires ont également eu lieu dans la wilaya de Touggourt, dans le nord-est du Sahara algérien. Selon des médias locaux, les motifs de ces rassemblements sont d’ordre social, les protestataires réclament de l’emploi et un meilleur cadre de vie.

| Lire aussi : Chômage, salaires réduits : des victimes économiques du covid-19 témoignent

Ce n’est pas la première fois que les chômeurs de ces deux wilayas du Sud descendent dans la rue pour réclamer du travail. En février dernier, des citoyens de Touggourt avaient manifesté pour réclamer des postes d’emploi et dénoncer la hogra (injustice).

  • Les derniers articles

close