search-form-close
Classement FIFA : l’Algérie gagne 6 places

Classement FIFA : l’Algérie gagne 6 places

L’équipe nationale de football a terminé l’année 2017 au 58e rang mondial, dans un classement dominé toujours par l’Allemagne, suivie du Brésil et du Portugal. Selon le ranking du mois de décembre, publié jeudi par la Fédération internationale de football (Fifa).

Les Verts, sans avoir joué en décembre, ont gagné 6 places par rapport à novembre dernier. Ils réintègrent le Top 10 africain à la 10e position, derrière le Sénégal (23e), la Tunisie (27e), l’Egypte (31e), la RD Congo (39e, -3), le Maroc (40e), le Burkina Faso (44e), le Cameroun (45e), le Ghana (50e, +1) et le Nigeria (51e, -1).

La Gambie, prochain adversaire des hommes de Rabah Madjer au mois de septembre dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019, occupe la 164e position (-1).

En matière de résultats, l`année 2017 s`est avérée un véritable fiasco pour la sélection nationale de football, marquée principalement par son impuissance à se qualifier à la Coupe du monde 2018 prévue en Russie (14 juin-15 juillet).

Trois ans après avoir vibré aux rythmes de la samba brésilienne au Mondial-2014, avec à la clé une place historique de huitième-de-finaliste, l`équipe nationale est retombée dans ses travers, échouant à se qualifier pour le prochain rendez-vous planétaire.

Pour plusieurs, le scénario de la grande désillusion était programmé dans une EN qui a connu quatre sélectionneurs depuis le début de la campagne qualificative en octobre 2016. Un triste record pour une sélection jadis réputée par une stabilité à toute épreuve.

Au total, les Verts ont disputé 11 matchs en 2017 avec un bilan de cinq victoires, dont une sur tapis vert face au Nigeria, quatre défaites et deux nuls, des résultats en dents de scie pour une équipe nationale appelée à se remettre en question.

Pour 2018, tous les acteurs du football national sont appelés à se mettre au travail pour sortir de cette « crise multidimensionnelle » comme qualifié par le Directeur technique national de la FAF, Rabah Saâdane, et entrevoir l’avenir en prenant les bonnes décisions pour éviter de revivre d’autres déceptions, à une année et demie de la CAN-2019 au Cameroun.

 

  • Les derniers articles

close