search-form-close
Conduite sous la pluie : les conseils de la gendarmerie aux conducteurs

Conduite sous la pluie : les conseils de la gendarmerie aux conducteurs

La gendarmerie nationale a prodigué ce samedi des conseils aux automobilistes sur la conduite en temps de pluie alors que le mauvais temps est de retour sur le nord de l’Algérie.

Sur sa page Tariki, la gendarmerie nationale met en garde les automobilistes contre les dangers de la conduite sous des pluies orageuses. Ainsi, elle recommande aux automobilistes de procéder à une vérification des équipements de leurs véhicules comme les pneus, les antibrouillards et les essuie-glace.

Elle demande aussi de bien vérifier les vitres pour détecter d’éventuelles fissures qui pourraient altérer la visibilité sur les routes en temps de pluie.

La gendarmerie demande aux conducteurs de réduire leur vitesse pour éviter les dérapages que pourrait causer la chaussée glissante en temps de pluie. Il faut également bien tenir le volant et utiliser les essuie-glace de façon continue pour avoir une bonne visibilité.

Les automobilistes doivent veiller à laisser une bonne distance de sécurité avec les voitures qui les précèdent pour éviter les collisions. Il est important d’éviter de freiner de façon brusque car cela pourrait provoquer la perte de contrôle et le dérapage du véhicule sur la chaussée glissante.

Plusieurs accidents meurtriers enregistrés en Algérie

Les conducteurs doivent aussi éviter les flaques d’eau et garder les phares allumés quand la pluie tombe abondamment, et se ranger sur le bas-côté de la route en cas de nécessité.

Ces conseils tombent au bon moment. Après des semaines sans pluie, le mauvais temps s’est installé ce samedi sur le nord de l’Algérie. Et qui dit pluie, dit accidents sur les routes algériennes.

Plusieurs accidents meurtriers ont été enregistrés à travers le pays. Vendredi, six personnes ont trouvé la mort dans une collision entre un camion et une voiture à Naâma.

Ce samedi matin sur l’autoroute est-ouest, une collision entre un camion et une voiture à la sortie du tunnel de Djebahia (direction Alger – Constantine) a fait 5 blessés et provoqué un blocage de la circulation pendant plusieurs heures.

À Alger, à 7h du matin, le dérapage d’un bus de l’Etusa qui assurait la ligne entre la station du 2 mai et Staoueli a fait 17 légers blessés pris en charge au niveau de l’hôpital Lamine Debaghine de Bab El Oued, indique la protection civile sur Facebook.

Dans la wilaya de Blida, deux morts sont à déplorer dans un accident de la route survenu à 9h45 au niveau de la commune de Soumâa. Un bus a percuté une voiture dans le quartier de Fettal.

  • Les derniers articles

close