search-form-close
Confinement : plus de 24.000 entreprises de BTP à l’arrêt

Confinement : plus de 24.000 entreprises de BTP à l’arrêt

Plus de 24.000 entreprises de BTP sont à l’arrêt à cause des mesures de confinement décidées par les autorités pour lutter contre la pandémie de coronavirus, a annoncé ce dimanche le directeur général du logement au ministère de l’Habitat, cité par l’agence officielle.

« En début de cette année, il était prévu de remettre plus de 450.000 logements à leurs bénéficiaires, mais l’opération a été entravée par la pandémie du Covid-19 qui a obligé les entreprises notamment au niveau des grandes wilayas de mettre leur chantiers à l’arrêt et leur travailleurs en congés forcés », a indiqué M. Bendaoud.

« La pandémie a causé certains retards au départ certes, mais les choses commencent à reprendre et l’État entend maintenir l’avancement des programmes annoncés », a cependant assuré le directeur général du logement. Pour accélérer la reprise des chantiers et rattraper le retard engendré par la crise sanitaire, Anis Bendaoud a fait savoir que le ministère compte introduire le système des 3 fois 8, permettant aux chantiers de travailler en permanence.

  • Les derniers articles

close