search-form-close
Coupe arabe. Algérie-Qatar : l’union sacrée autour des Verts

Coupe arabe. Algérie-Qatar : l’union sacrée autour des Verts

C’est l’union sacrée autour de l’équipe nationale de football A’ qui affronte ce mercredi (20h00) la sélection qatarie, en demi-finales de la Coupe arabe Fifa 2021 à Doha.

Pas encore totalement remis de leurs émotions après la victoire des Verts contre le Maroc, en quarts de finale, les supporters algériens rêvent d’un nouveau succès face à l’équipe du pays hôte, synonyme d’un passage en finale.

| Lire aussi : Algérie – Maroc : comment les Algériens ont détourné le but de Belaili

En attendant, les messages d’encouragements et de soutien en faveur de Belaili qui a été sensationnel face au Maroc en quarts de finale mardi, et ses coéquipiers, foisonnent sur les réseaux sociaux.

La page « Sidi Moussa entre Passé » et présent a diffusé une photo des trois compères de l’EN, Baghdad Bounedjah, Youcef Belaili et Djamel Belamri, arborant un sourire généreux, tout en émettant le vœu que le bonheur et le sourire accompagnent les Verts dans leurs succès futurs.

L’actrice Bouchra Okbi a partagé la publication en l’accompagnant d’un « Amine Ya Rebbi ». Des internautes ont relayé le message de soutien de la star Ryad Mahrez aux protégés de Bougherra, à travers une image montrant un moment de concertation des Verts.

Captain Majid

Dans leurs commentaires, les supporters algériens y vont chacun de leur pronostic quant à l’issue du match Algérie-Qatar. Décisif et resplendissant de talent depuis le début de ce tournoi, l’attaquant Youcef Belaili a eu droit à des hommages qui ont pris de multiples formes.

Des internautes l’ont ainsi comparé au personnage d’un célèbre manga japonais des années 80, Captain Majid, après le somptueux but qu’il a inscrit lors du match Algérie-Maroc, un bolide tiré presque du milieu de terrain. Un Belaili récidiviste puisqu’il a inscrit un but sur une action similaire lors d’un match du championnat qatari.

Les internautes se sont fait l’écho du message d’une vieille dame qui s’était adressé à Belaili, à la veille du match contre le Maroc, lui annonçant qu’elle a prié pour lui et qu’elle a promis un « grand plat de couscous et un poulet entier à (lui) tout seul » en cas de victoire contre le Maroc.

Après la qualification aux demi-finales, on pouvait lire « Ya hadja où es-tu ? Prépares le poulet » sur un compte Facebook attribué à l’attaquant des Verts.

  • Les derniers articles

close