search-form-close
Des Algériens manifestent à nouveau devant le siège de la FIFA – Vidéos

Des Algériens manifestent à nouveau devant le siège de la FIFA – Vidéos

La FIFA a refusé de rejouer le match Sénégal-Egypte, mais se réserve encore du temps pour trancher sur le recours présenté par la FAF concernant la rencontre Algérie-Cameroun, comptant pour le barrage retour du Mondial 2022.

Ce match, qui s’est terminé par la défaite et l’élimination des Verts, a été marqué par un arbitrage contestable du Gambien Bakary Gassama.

L’occasion pour les supporters algériens établis en Europe d’aller exercer davantage de pression sur l’instance de Gianni Infantino. Pour la deuxième fois en moins d’un mois (la première manifestation a eu lieu le 20 avril dernier), des supporters algériens ont tenu, ce mercredi 4 mai, un rassemblement devant  le siège de la FIFA à Zurich en Suisse pour réclamer de rejouer le match qui a eu lieu le 29 mars dernier à Blida.

| Lire aussi : Affaire Gassama : Belmadi s’explique

La journaliste algérienne de la chaîne qatarie Al Jazeera, Ania Al Afandi, a publié une vidéo des supporters algériens devant le siège de la FIFA, à Zurich en Suisse. « InchAllah ya Rebbi, l’Algérie qualifiée ! », ont scandé les supporters algériens, qui veulent encore croire à la possibilité de rejouer le match.

« Une centaine de supporters algériens protestent actuellement devant le siège de la FIFA. Ces derniers demandent justice pour les décisions douteuses qu’a prises l’arbitre gambien Bakary Gassama lors du match Algérie-Cameroun », rapporte La Gazette du Fennec. Ce n’est pas la première manifestation des supporters des Verts devant le siège de la FIFA. 

 « Nous aussi, on s’installera confortablement, ici », ironise un supporter algérien une boîte de vrais millefeuilles à la main. L’allusion est évidente puisqu’elle fait écho au coup de gueule du sélectionneur national, Djamel Belmadi, ulcéré de voir l’arbitre Gassama prendre ses aises à l’aéroport d’Alger, au lendemain de la défaite des Verts. Une explication entre les deux hommes a eu lieu en deux actes, d’abord à Alger et ensuite dans un aéroport en Turquie.

« Le dossier est encore entre les mains de la commission d’arbitrage de la FIFA »

Lundi, des médias ont pris en défaut l’opinion sportive algérienne en rapportant que la FIFA avait refusé de faire rejouer le match entre l’Algérie et le Cameroun, alors que l’instance de Zurich s’est prononcée uniquement sur le match Sénégal-Egypte. Charaf-Eddine-Amara, président de la Fédération algérienne de football (FAF), a confirmé dans des déclarations à la chaîne DzNews que la FIFA n’a pas encore tranché au sujet de la plainte algérienne.

En revanche, Amara a confirmé l’existence d’une amende infligée par la commission de discipline de la FIFA après des incidents ayant marqué le match Algérie-Cameroun. « Le dossier (de l’Algérie contre l’arbitre Gassama) est encore entre les mains de la commission d’arbitrage », a affirmé Amara précisant que certaines sources notamment médiatiques ont confondu entre la décision concernant Sénégal-Egypte et l’amende infligée à l’Algérie, d’autant que les deux annonces ont été faites dans un même communiqué de la FIFA publié lundi 2 mai.

  • Les derniers articles

close