search-form-close
Djamel Belmadi : « On joue pour le peuple » – Vidéos

Djamel Belmadi : « On joue pour le peuple » – Vidéos

De retour d’Égypte après la victoire des Verts contre Djibouti hier vendredi, le sélectionneur national Djamel Belmadi a abordé le match décisif contre le Burkina Faso mardi à Blida et le retour des supporters pour cette rencontre.

L’Algérie a largement battu Djibouti sur le score de 4-0 vendredi 12 novembre au Caire pour le compte de la 5e et avant dernière journée des qualifications pour le Mondial 2022.

| Lire aussi : Djamel Belmadi, l’homme qui bouscule les vieilles (mauvaises) habitudes

Dans l’autre match du groupe A, le Niger a créé la surprise en tenant en échec le Burkina Faso à Marrakech sur le score de 1-1. À l’issue de ce nouveau round, l’Algérie occupe la première place de son groupe avec 13 points devant le Burkina Faso avec 11 points.

Les Fennecs et les Étalons croiseront le fer mardi 16 novembre au stade Mustapha Tchaker de Blida pour la qualification aux barrages. Si les Algériens ont besoin d’un petit point pour passer, les Burkinabè doivent créer l’exploit et gagner à Blida pour se qualifier.

De retour de l’Égypte avec son équipe, le sélectionneur national Djamel Belmadi a annoncé la couleur à son arrivée à l’aéroport d’Alger.

Contre Djibouti, « l’objectif c’était les trois points, je suis satisfait », a rappelé le sélectionneur national. Il y avait d’autres objectifs dont celui de donner du temps à des joueurs qui ne jouaient pas assez, a-t-il ajouté, en citant Benyada, Zorgane et le premier but inscrit par Benrahma sous le maillot Vert.

Djamel Belmadi ne s’est pas montré étonné de l’épuisement des 14.000 billets mis en vente pour le match Algérie – Burkina Faso. « Ce n’est pas une surprise (…) Ils aiment leur sélection », en parlant des supporters algériens. « Le public nous manque (…) On joue pour le peuple, ce n’est pas de la diplomatie ou du populisme. On joue pour notre peuple, on sait qu’il aime le football ».

Sur le match décisif contre le Burkina Faso mardi à Blida, les Verts ont besoin d’un match nul pour se qualifier, mais Djamel Belmadi veut d’abord que l’équipe nationale fasse un grand match. « Match nul, victoire ou défaite, nous avons un match et on a envie de faire un grand match et nous attendons cette rencontre », a-t-il dit.

  • Les derniers articles

close