search-form-close
Équipe d’Algérie : Amine Gouiri forfait pour la CAN 2024

Équipe d’Algérie : Amine Gouiri forfait pour la CAN 2024

Coup dur pour l’équipe d’Algérie. A moins de deux semaines du coup d’envoi de la CAN 2023 en Côte-d’Ivoire le 13 janvier, les Verts perdent un joueur clé. Selon la Fédération algérienne, l’attaquant du Stade Rennais Amine Gouiri a été libéré ce lundi 1er janvier par le staff technique de l’équipe nationale. Le jeune attaquant ne jouera pas la CAN 2023.

Le staff technique de l’équipe nationale, en « concertation avec le staff médical, ont décidé de libérer l’attaquant Amine Gouiri pour cause de blessure l’empêchant de prendre » part à la CAN 2023, a indiqué l’instance fédérale sur les réseaux sociaux.

Le forfait de l’avant-centre du Stade Rennais est un coup dur pour les Verts qui souffrent des problèmes d’efficacité de leur attaque. A 35 ans, Islam Slimani représente davantage le passé de l’équipe nationale que son avenir. Idem pour l’autre avant-centre des Verts, Baghdad Bounedjah qui n’a plus le niveau de la CAN 2019.

Équipe d’Algérie : Amine Gouiri forfait pour blessure

La décision de libérer Amine Gouiri pour lui « permettre de se rétablir convenablement » a été prise après « examen du staff médical de l’équipe nationale » qui s’est appuyé sur le dossier médical de son club, le Stade Rennais, selon la FAF qui n’a pas précisé si Amine Gouiri sera remplacé ou non.

Amine Gouiri a été convoqué pour la première fois en équipe nationale le 7 octobre dernier. Le jeune avant-centre franco-algérien du Stade Rennais fait partie de la nouvelle génération de joueurs sur laquelle mise Djamel Belmadi pour reconstruire l’équipe nationale, après les débâcles de 2022 : éliminations au premier tour de la CAN 2021 et du Mondial 2022.

Pour la CAN 2023, Djamel Belmadi avait fait appel à 26 joueurs dont 7 attaquants : Riyad Mahrez, Mohamed Amine Amoura, Youcef Belaili, Islam Slimani, Adam Ounas, Baghdad Bounedjah et Amine Gouiri.

Dimanche, en conférence de presse, Djamel Belmadi a estimé que l’Algérie qui a raté le Mondial 2022, ne faisait pas partie des sélections favorites pour gagner la CAN 2023. Il a cité l’Egypte, le Sénégal, la Côte-d’Ivoire et le Maroc comme étant les favoris pour succéder au Sénégal, vainqueur de la CAN 2021, il y a deux ans au Cameroun.

  • Les derniers articles

close