search-form-close
Équipe d’Algérie : le feuilleton Amine Gouiri continue

Équipe d’Algérie : le feuilleton Amine Gouiri continue

Amine Gouiri sera-t-il présent au prochain stage de l’équipe d’Algérie de football ? Depuis quelques jours, les spéculations vont bon train sur l’arrivée du joueur du Stade Rennais en équipe nationale.

Le feuilleton Amine Gouiri risque ainsi d’animer la chronique des Verts pour les prochains mois.

Le journaliste Saïd Fellak, spécialiste des Verts, a refroidi l’enthousiasme des supporters algériens en affirmant que l’avant-centre franco-algérien du Stade Rennais n’a pas encore changé de nationalité sportive.  Amine Gouiri a joué pour toutes les catégories jeunes de l’équipe de France.

C’est ce qu’il a écrit samedi soir sur sa page Facebook, alors que de nombreux médias ont affirmé récemment qu’Amine Gouiri a non seulement opté pour les Verts, mais a aussi a changé sa nationalité sportive.

Le joueur ne devrait pas être présent au prochain stage des Verts prévu en septembre prochain. Selon Said Fellak, le sélectionneur national Djamel Belmadi a transmis à la Faf une liste élargie de joueurs pour le stage des Verts de septembre dans laquelle ne figure pas Amine Gouiri.

Si ce dernier a décidé de porter les couleurs de l’Algérie, il n’a pas encore changé de nationalité sportive, condition indispensable pour porter la tunique des Verts.

Équipe d’Algérie : spéculations autour de l’arrivée d’Amine Gouiri

Et si sa présence au stade de l’équipe d’Algérie est peu probable, Amine Gouiri pourrait être convoqué pour celui d’octobre prochain, selon la même source.

L’équipe d’Algérie s’est nettement renforcée ces derniers mois avec l’arrivée de joueurs de qualité comme Houssem Aouar (AS Rome) Badreddine Bouanani (Nice), Farès Chaibi (Toulouse), Jaouen Hadjam (FC Nantes) et Rayan Aït Nouri (Wolverhampton).

Pour Amine Gouiri, son arrivée constituera un renfort de choix pour Djamel Belmadi qui peine à trouver un avant-centre capable de prendre la relève d’Islam Slimani et de muscler l’attaque des Verts, qui se caractérise par son manque d’efficacité.

Andy Delort n’a jamais réussi à s’imposer en équipe nationale d’Algérie alors qu’à 35 ans, Islam Slimani, meilleur attaquant de l’histoire des Verts, est en fin de carrière.

  • Les derniers articles

close