search-form-close
France : la folle semaine de Youcef Belaïli

France : la folle semaine de Youcef Belaïli

L’international algérien de l’AC Ajaccio Youcef Belaïli a brillé de mille feux cette semaine en France en inscrivant un doublé et en délivrant une passe décisive samedi face à Strasbourg en Ligue 1.

Youcef Belaili n’était pas loin d’inscrire un triplé s’il n’avait pas raté un troisième penalty.

| Lire aussi : Ajaccio – Strasbourg : le match fou de Youcef Belaili – Vidéo

L’ailier algérien, qui a tout fait dans ce match, a mérité les éloges de la presse française. Sa bonne performance lui a valu d’être choisi dans l’équipe type de la 14e journée du championnat de France de Ligue 1.

Belaïli tient son match référence

Youcef Belaïli figure sur l’aile gauche de l’attaque de la composition des meilleurs joueurs choisis par le compte officiel de la Ligue 1 Uber Eats sur twitter.

Face à Strasbourg, Belaili réalise un très bon match que l’international algérien doit reproduire lors des prochaines journées s’il veut réussir son passage à Ajaccio. C’est le troisième club pour lequel il joue en France.

Avant Ajaccio, l’attaquant algérien a déjà porté les couleurs du SCO d’Angers pendant une courte période entre septembre 2017 et janvier 2018.

Il est revenu en France en janvier 2022 à Brest où il est resté neuf mois. Il a quitté le club breton d’une façon houleuse.

Belaïli a atterri à Ajaccio le 12 octobre seulement. Moins d’un mois après son arrivée, le club corse semble assez content puisqu’il a ajouté Belaïli à la photo officielle de la saison 2022/2023. Pour intégrer Belaili, le club corse a opéré un petit montage pour glisser la photo de l’international algérien avec le reste de l’effectif.

L’ACA compte beaucoup sur Belaïli pour réussir le maintien en ligue 1. Le club corse pointe à la 17e place, avec 11 points seulement.

Ce retour en forme du chouchou du public algérien intervient juste avant le prochain stage de l’équipe nationale qui affrontera le Mali et la Suède en amical le 16 et 19 novembre respectivement.

Avec l’état de forme époustouflant de Benrahma avec West Ham, le côté gauche de l’attaque des Verts est plutôt rassurant. Djamel Belmadi a l’embarras du choix.

Le sélectionneur national devrait, comme à son habitude, temporiser pour dévoiler sa liste des convoqués pour les deux joutes du mois de novembre.

  • Les derniers articles

close