search-form-close
Gaza : l’armée israélienne vole les bébés palestiniens

Gaza : l’armée israélienne vole les bébés palestiniens

Les déboires de l’armée israélienne à Gaza n’en finissent pas. Alors que les combattants du Hamas démontent chaque jour le mythe de son invincibilité, ses propres soldats et officiers font le reste par leurs exactions qui ternissent davantage son image. Les soldats israéliens n’hésitent plus à kidnapper et voler des bébés palestiniens.

Comme si les 22 000 civils, des femmes et des enfants pour la plupart, tués dans les bombardements sur la bande de Gaza ne suffisaient pas. Les réseaux sociaux foisonnent de témoignages, d’images et de vidéos qui ne font pas honneur à l’armée israélienne et contribuent au retournement contre elle de l’opinion publique mondiale.

Le monde entier a été scandalisé par les images de soldats mettant le feu aux maigres provisions de nourriture de la population, vandalisant un magasin de souvenirs, humiliant des civils faits prisonniers ou riant aux éclats en enfourchant des vélos d’enfants palestiniens peut-être morts dans les bombardements.

On a vu aussi un officier dédier à sa fille la démolition d’une maison palestinienne. Les témoignages sur les exactions de l’armée israélienne, y compris des exécutions sommaires de civils palestiniens sont innombrables. Le dernier en date, rapporté par un soldat israélien, a indigné tous ceux qui l’ont entendu.

Un officier israélien a kidnappé un nourrisson palestinien et l’a envoyé en Israël

Le soldat Shahar Mendelson a rapporté qu’un de ses supérieurs, le capitaine Harel Itah, a kidnappé un nourrisson palestinien et l’a « envoyé en Israël ». Au cours d’une opération dans la bande de Gaza, le capitaine a entendu des cris d’un nourrisson (de sexe féminin » dans une maison qui venait d’être bombardée, rapporte le journal émirati Al Khaleej.

Les parents de la fillette sont probablement morts dans le bombardement. Le soldat raconte que le capitaine a pris le nourrisson et l’a envoyé en Israël. L’officier auteur de cet acte a été tué fin novembre dans les combats contre les factions palestiniennes.

Pour l’Autorité palestinienne, cet acte constitue une preuve supplémentaire que « l’armée israélienne commet les crimes les plus atroces à l’encontre des civils en toute impunité ».

« Ce crime n’est pas le premier du genre et pourrait ne pas être le dernier dans la bande de Gaza », a indiqué le ministère palestinien des Affaires étrangères dans un communiqué rendu public ce mardi, réclamant des autorités israéliennes la restitution de l’enfant dans l’immédiat.

Une demande exprimée également par l’observatoire euro-méditerranéen des droits de l’homme qui a réclamé le retour en Palestine de tous les enfants palestiniens kidnappés par l’armée israélienne, estimant que ces pratiques relèvent du génocide collectif entamé depuis le 7 octobre. L’observatoire a appelé la communauté internationale à assumer ses responsabilités vis-à-vis de ces kidnappings d’enfants.

  • Les derniers articles

close