Économie

Hakim Soufi prend les rênes de la CIAR et met le cap sur la digitalisation

Hakim Soufi prend la direction de la Compagnie internationale d’assurance et de réassurance (CIAR), a-t-on appris ce lundi auprès du concerné. Il remplace son père Hadj Tahar Soufi qui reste « président fondateur » du premier assureur privé algérien.

« Je rends hommage à mon père à qui je dois tout », déclare d’emblée Hakim Soufi, qui occupait jusque-là le poste de PDG de Macir Vie, la filiale assurance vie de la CIAR, dont il garde le contrôle du Conseil d’administration.

M. Soufi a été désigné à la tête de la première compagnie d’assurance privée algérienne lors d’une assemblée générale extraordinaire, tenue mercredi 6 juin.

« Je suis très honoré et c’est avec beaucoup d’humilité que j’aborde cette nouvelle étape de ma carrière. J’espère que je serai à la hauteur des défis que nous devons relever dans le cadre de la digitalisation de la compagnie », explique M. Soufi, qui se fixe quatre grands objectifs.

« L’optimisation des ressources de la compagnie, la digitalisation avec l’objectif de fournir une offre 100% digitale à nos clients dans un délai de trois années, la formation, le renforcement du réseau d’agents généraux », détaille le nouveau patron de la CIAR, une compagnie filiale fondée le 5 août 1998 par Hadj Tahar Soufi. « Nous allons attaquer toutes les lignes de garanties notamment l’engineering. Nous allons aussi donner la chance aux jeunes », ajoute M. Soufi.

En 2017, la CIAR avait réalisé un chiffre d’affaires de près de 10 milliards de dinars, en légère hausse de 1% par rapport à 2016.

Les plus lus