search-form-close
JSK : Chérif Mellal jette l’éponge, Yarichane prend le pouvoir

JSK : Chérif Mellal jette l’éponge, Yarichane prend le pouvoir

Fin du bras de fer autour de la présidence de la JS Kabylie. L’ancienne direction de Chérif Mellal s’est montrée fair-play et a décidé de laisser les rênes du club le plus titré d’Algérie au nouveau président Yazid Yarichane et son équipe.

Yarichane a été élu en mars dernier nouveau président du conseil d’administration, mais l’équipe en place a contesté le vote de l’assemblée des actionnaires. Après la fin de la saison, le nouveau conseil d’administration est revenu à la charge mais a fait face à la même intransigeance du président Mellal.

Ce n’est que ce mercredi 15 septembre que la justice a émis un ordre exécutoire pour libérer le siège du club, fermé la veille par la désormais ancienne direction pour éviter tout « dérapage ». Dans l’après-midi, les nouveaux dirigeants du club kabyle se sont présentés en compagnie d’un huissier de justice et des services de sécurité et ont pris possession des lieux après avoir forcé l’entrée.

Les observateurs s’attendaient à voir le club entrer dans une longue crise et fonctionner avec deux directions, mais Chérif Mellal a fait preuve de sagesse. A peine quelques heures après l’entrée des nouveaux dirigeants dans les bureaux du club, l’ancienne direction a diffusé un communiqué sur la page Facebokk officielle du club (qu’elle gère toujours) dans lequel elle annonce qu’elle facilitera les choses pour la nouvelle équipe en effectuant la passation de consignes conformément aux règlement.

« Devant le cours pris par les évènements ce jour, la Direction de la SSPA/JSK présidée par Cherif Mellal, en toute conscience et responsabilité et dans le souci majeur de ne point de pénaliser la marche normale de l’équipe fanion. La passation de consignes sera faite sur les dossiers des joueurs et les divers codes de gestion y afférents », annonce la direction de Mellal qui promet aussi d’établir un bilan général détaillé depuis 2008 « ou toutes les opérations financières seront arrêtées et présentées publiquement », ainsi que les inventaires.

« Ces annonces responsables renseignent sur notre droiture et transparence. Ces mesures restent dans la continuité de notre mission au service de la SSPA et du club pour lesquels nous nous sommes investis corps et âmes de concert avec tous les Hommes de bonne volonté et des milliers de supporters avec lesquels on a rendu les valeurs et identité propres au club mythique », commente la direction sortante.

Néanmoins, elle garde toujours l’espoir de revenir aux affaires par le biais de la justice. « Nous restons optimistes et sereins dans l’attente des jugements définitifs de nos affaires toujours pendantes par devant les juridictions compétentes. Cette ordonnance étant momentanée », lit-on dans le communiqué.

La nouvelle direction entre donc officiellement en fonction et il lui reste maintenant de parer au plus urgent : préparer la nouvelle saison et rassembler autour du club tous les supporters, divisés par le bras de fer qui vient de prendre fin.

  • Les derniers articles

close