search-form-close
Karim Benzema : l’incroyable record en Ligue des champions

Karim Benzema : l’incroyable record en Ligue des champions

Le stade d’Anfield Road a été le théâtre mardi soir d’une nouvelle prestation XXL de Karim Benzema lors du match des 8e de finale aller de la Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid.

Le remake de la finale de la Ligue des champions 2022 a tourné à l’avantage des Madrilènes, tenants du titre. Le Real Madrid a réussi à s’imposer sur la pelouse de Liverpool par un score fleuve de 5-2.

Le début du match a été à l’avantage des Reds qui ont réussi à marquer deux buts après un quart d’heure de jeu grâce à une talonnade magnifique de Darwin Nunez et à Mohamed Salah qui a profité d’une bévue du gardien Thibault Courtois pour permettre à Liverpool de faire le break.

Mais le retour du Real Madrid, porté une nouvelle fois, par Karim Benzema dans des grands jours, a été fulgurant et sans pitié.

L’ailier brésilien Vinicius Junior, auteur d’un doublé, a remis les Madrilènes à hauteur de Liverpool avant la pause. Gardant la même dynamique, le Real Madrid a pris l’avantage juste après le retour des vestiaires par l’entremise d’Eder Militao.

Benzema égale le record de Messi

Karim Benzema, encore lui, a clôturé la remontada du Real Madrid par un doublé à l’heure de jeu. Par ses deux buts, l’attaquant franco-algérien réalise une performance exceptionnelle.

Le Ballon d’or 2022 a égalé le record de Lionel Messi en étant le deuxième joueur à avoir inscrit au moins un but dans les 18 dernières éditions de la Ligue des champions.

La star du PSG a atteint ce record en marquant en phase de poules face au Maccabi Haïfa. Karim Benzema de son côté s’est permis le luxe de le faire sur la pelouse d’Anfield Road, l’antre de Liverpool.

Les Merengues ont pris une sérieuse option pour la qualification au prochain tour en battant Liverpool par trois buts d’écart à l’aller. La qualification au match retour s’annonce une simple formalité pour les hommes de Carlo Ancelotti sauf un scénario catastrophe au Bernabeu à Madrid.

Du haut de ses 36 ans, Karim Benzema continue de performer de manière exceptionnelle dans le haut niveau.

Ayant raté la Coupe du monde 2022, officiellement pour blessure, Benzema a mis fin à sa carrière en sélection sur un énième malentendu avec le sélectionneur français Didier Deschamps.

Le forfait de Karim Benzema au Mondial 2022 a suscité la polémique notamment en France et en Espagne.

La presse espagnole et l’entourage du joueur ont estimé que sa blessure n’était pas aussi grave et son état physique aurait pu lui permettre de jouer la phase finale de la Coupe du monde au Qatar.

Sans Benzema, l’équipe de France s’est inclinée en finale du Mondial 2022 face à l’Argentine de Leo Messi au bout de la séance des tirs au but.

  • Les derniers articles

close