search-form-close
La Cnan intègre le port de Rouen dans son service avec l’Europe du Nord

La Cnan intègre le port de Rouen dans son service avec l’Europe du Nord

La Compagnie nationale algérienne de navigation (Cnan) a intégré le port de Rouen, en France, dans son service régulier entre l’Algérie et l’Europe du Nord (Anvers et Hambourg), rapporte ce jeudi le Journal des Entreprises.

Le service régulier entre les ports d’Alger, Oran, Bejaia, et Skikda et les ports d’Anvers (Belgique) et Hambourg (Allemagne) est opéré par cinq navires polyvalents (Multi Purpose Vessel) pouvant charger des « colis » conventionnels, du matériel roulant et des conteneurs, indique la même source qui précise que la première escale est intervenue le 8 mai dernier au Terminal conteneurs et marchandises diverses (TCMD) de Grand-Couronne.

Le port de Rouen se positionne ainsi comme étant la dernière escale européenne à l’exportation vers l’Algérie, avec cinq jours de transit entre Rouen et Alger. Le port sera également en mesure de traiter des flux d’importations, fait savoir le Journal des Entreprises.

« Les escales rouennaises seront assurées à un rythme bimensuel. À nous de convaincre la communauté portuaire d’apporter des volumes pour pérenniser cette liaison », indique Eric Lelièvre, président de Promaritime International, l’agent maritime de la Cnan à Rouen, cité par la même source

  • Les derniers articles

close