search-form-close
La Grande Mosquée de Paris appelle à voter Macron

La Grande Mosquée de Paris appelle à voter Macron

A moins de dix jours du second tour de l’élection présidentielle française, la Fédération de la Grande Mosquée de Paris a décidé de choisir son candidat. 20 présidentielle française. Emmanuel Macron avait obtenu près de 27,85% des voix contre 23,15% pour sa rivale Marine Le Pen.

Les Français ont reconduit le même duo qui s’était affronté lors de la présidentielle de 2017 qui a été remportée par Emmanuel Macron. A neuf jours du second tour, les appels à barrer la route à la candidate de l’extrême droite et à voter Emmanuel Macron se multiplient.

| Lire aussi : France : l’extrême-droite aux portes du pouvoir

Dans ce contexte, la Fédération de la Grande Mosquée de Paris a pris publiquement position, en appelant ce vendredi à voter pour Emmanuel Macron. Avant le premier tour, la Grande Mosquée de Paris avait appelé à barrer la route à Eric Zemmour, l’autre candidat de l’extrême droite, connu pour son hostilité assumée contre les musulmans et les immigrés.

« Empêchons l’irréparable »

Lors du premier tour, l’ex-polémiste avait obtenu 7% des voix. Dans la foulée, il a appelé à voter Marine Le Pen. En tout, l’extrême droite a obtenu plus de 30% des voix au premier tour de la présidentielle si on additionne les scores réalisés par Marine Le Pen, Eric Zemmour et le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan (2% des voix au premier tour).

Le risque d’une victoire de l’extrême droite lors du second tour qui aura lieu le 24 avril prochain est donc sérieux.

Pour la Grande Mosquée de Paris, des « forces malveillantes s’expriment aujourd’hui ouvertement et appellent au bannissement des musulmans » de France.

L’institution religieuse dirigée par l’Algérien Chams-Eddine Hafiz appelle à voter en réaction à cette « malveillante  qui se banalise et s’installe dans les esprits ».

« L’issue du scrutin présidentiel est imminente. Empêchons l’irréparable. Que l’on ne s’y trompe pas : l’abstention et le vote blanc renforcement l’extrême droite. Halte aux tergiversations. Halte à la désinformation. Votons Emmanuel Macron ».

Lors du premier, les musulmans de France ont voté majoritairement pour Jean-Luc Mélenchon, le candidat de la France insoumise qui a obtenu près de 21,95% des voix.

L’appel lancé par la Grande Mosquée de Paris à voter pour Emmanuel Macron survient deux jours après la visite éclair effectuée mercredi par le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian où il a été reçu par le président de la République Abdelmadjid Tebboune.

  • Les derniers articles

close