search-form-close
La JSK change à nouveau d’entraîneur

La JSK change à nouveau d’entraîneur

Nouvel actionnaire majoritaire et nouvel entraîneur pour la JSK. Après l’annonce dimanche de son rachat par l’opérateur de téléphonie mobile public Mobilis, le club le plus titré d’Algérie a changé d’entraîneur.

La valse des entraîneurs se poursuit et s’accélère même à la JSK. Après le départ du Belge José Riga et son remplacement par Abdelkader Amrani, ce dernier cède à son tour sa place à un technicien franco-algérien.

| Lire aussi : Mobilis à la JSK : l’échec du professionnalisme en Algérie consommé

Miloud Hamdi  a été désigné nouvel entraîneur de la JS Kabylie, a annoncé la direction du club sur sa page Facebook ce vendredi 2 décembre, en précisant que le contrat avec Abdelkader Amrani a été « résilié à l’amiable ».

Sauver la JSK de la relégation

Avec l’arrivée de Miloud Hamdi, la JSK annonce aussi la venue de Kamel Bouedjenane au poste de préparateur physique.

José Riga a été limogé après trois défaites d’affilée en début de la saison 2022-2023. Il a été remplacé par Abdelkader Amrani qui a pris le club vers la mi-septembre, sans réussir à redresser la situation.

Le club le plus titré d’Algérie, a certes réussi à se qualifier à la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, mais en Ligue 1, il occupe la 15e place, avec seulement six points au compteur, après 10 matchs. La JSK a perdu six matchs et gagné un seul match. Seul le HB Chelghoum Laid, lanterne rouge, a fait pire.

Miloud Hamdi, 51 ans, n’est pas un inconnu en Algérie où il a déjà entraîné l’USM Alger, un club avec lequel il a atteint et perdu la finale de la Ligue des champions  d’Afrique en 2015. Il a également entraîné le CS Constantine (2020-2021).

La JSK n’a rien dit sur les objectifs fixés à Miloud Hamdi, mais sa mission est claire : sauver le club le plus titré d’Algérie de la relégation.  Les prochaines journées de Ligue 1 sont en effet déterminantes pour le maintien de la JSK parmi l’élite du football algérien. Le club doit réagir dès samedi prochain contre le Paradou AC (18h00), en match comptant pour la mise à jour de la 7e journée de Ligue 1 à Tizi-Ouzou.

  • Les derniers articles

close