search-form-close
La Russie instaure 11 nouveaux postes frontaliers à l’Extrême-Orient pour les étrangers disposant de visas électroniques

La Russie instaure 11 nouveaux postes frontaliers à l’Extrême-Orient pour les étrangers disposant de visas électroniques

Le gouvernement russe a annoncé ce lundi l’ouverture prochaine de onze nouveaux poste-frontaliers à l’Extrême-Orient pour les étrangers disposant de visas électroniques, comme l’Algérie, rapporte l’agence de presse russe TASS.

« Le problème des visas électroniques sera mis en œuvre progressivement en fonction de l’équipement nécessaire disponible aux postes-frontaliers », a indiqué le vice-ministre du Développement de l’Extrême-Orient, Pavel Volkov. « À partir de 2018, nous ouvrirons de nouveaux postes frontaliers, et les e-visas seront disponibles pour visiter Kamchatka et Sakhalin », a-t-il ajouté.

Actuellement deux postes frontaliers sont accessibles aux touristes disposant de visas électroniques, à savoir le poste frontalier maritime de Vladivostok et l’aéroport de Knevichi. Les huit nouveaux postes frontaliers qui seront ouverts en 2018 concernent les gares de train de Pogranichny, Khasan et Makhalino, les gares routières de Poltavka et Turiy Rog, et les postes frontaliers maritimes de stations Zarubino, Petropavlovsk-Kamchatsky, Korsakov et Posyet.

L’Algérie fait partie d’une liste de 18 pays dont les conditions de voyage des citoyens vers la région d’Extrême-Orient de la Russie ont été grandement facilitées par l’octroi de visas électroniques à travers un site internet.

| LIRE AUSSI : Visa électronique pour l’Extrême-Est de la Russie : mode d’emploi

  • Les derniers articles

close