search-form-close
L’adjointe de Blinken en charge du contrôle des armements en visite en Algérie

L’adjointe de Blinken en charge du contrôle des armements en visite en Algérie

Les hauts responsables américains multiplient les visites en Algérie. Une semaine après la visite du ministre britannique des Forces armées, c’est la sous-secrétaire d’État américain en charge du contrôle des armements qui est annoncée à Alger ce dimanche 5 mars pour une visite de deux jours.

Selon le Département d’État américain qui a annoncé la nouvelle dans un communiqué, Bonne D. Jenkins rencontrera lors de sa visite à Alger de hauts responsables gouvernementaux algériens pour discuter de « questions d’intérêt commun, notamment les efforts visant à approfondir la coopération bilatérale en matière de sécurité afin de relever les défis communs en matière de sécurité régionale ».

L’adjointe du secrétaire d’État américain Antony Blinken en charge du contrôle des armements « rencontrera également des ambassadeurs de missions diplomatiques partageant les mêmes idées à Alger pour discuter des questions de sécurité régionale ».

Les responsables américains défilent à Alger

Cette visite survient après celle qu’a effectuée dimanche 26 février en Algérie le ministre britannique des Forces armées durant laquelle il a été reçu par le chef d’état-major de l’ANP le général d’armée Said Chanegriha et par le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères Amar Belani.

« Le Royaume-Uni est ouvert et désireux de coopérer avec l’Algérie en matière d’industrialisation de la défense », a-t-il déclaré dans un entretien à TSA publié mercredi 1er mars. Il a expliqué que « des pays comme l’Algérie, en tant que leader régional, ont un rôle unique à jouer pour assurer la sécurité et la stabilité en Afrique du Nord et au Sahel ».

Début février, c’est le chef du Commandement des États-Unis pour l’Afrique (Africom), le général Michael Langley, qui a effectué une visite en Algérie durant laquelle il a été reçu par le président de la République Abdelmadjid Tebboune et le général d’armée Said Chanegriha.

  • Les derniers articles

close