Économie

L’Algérie achète de nouvelles quantités de blé

L’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC) a effectué l’acquisition d’environ 200 000 tonnes de blé dans le cadre d’un appel d’offres international clôturé ce mercredi, rapporte ce jeudi l’agence Reuters citée par Brecorder.

L’OAIC ne rend pas public les résultats de ses appels d’offres. Selon les estimations des acteurs du marché, l’Algérie a acheté une quantité de blé équivalente à deux vraquiers. Le blé contenu dans un vraquier a été acheté à un prix estimé entre 351 et 352 dollars la tonne, livraison incluse.

Le blé dans le deuxième vraquier a été acheté à un prix légèrement plus élevé auprès de Canada western amber durum (CWAD).

En outre, deux à trois expéditions de vraquiers de grande taille ont été achetées à un prix oscillant entre 350 et 358 dollars la tonne, livraison incluse.

La livraison du blé est prévue en deux périodes, du 1er au 15 mai et du 15 au 31 mai. La dernière acquisition de blé par l’OAIC remonte au 4 mars dernier, avec l’achat d’entre 180 000 et 240 000 tonnes de blé à raison de 372 dollars la tonne, livraison comprise.

Les plus lus