search-form-close
Météo Algérie : de la neige et de la pluie jusqu’à dimanche

Météo Algérie : de la neige et de la pluie jusqu’à dimanche

L’hiver s’installe sur le nord de l’Algérie où il a neigé depuis mercredi. Le mauvais temps va se poursuivre jusqu’à dimanche prochain, selon l’Office national de la météorologie (ONM).

Comme cela a été annoncé dans un BMS publié mercredi par l’ONM, la neige est tombée en abondance sur plusieurs régions du pays mercredi et ce jeudi matin, provoquant le blocage de plusieurs axes routiers.

| Lire aussi : Sécheresse en Algérie : les mesures de Tebboune

D’importantes quantités de pluies sont tombées sur les régions du littoral et de l’intérieur du pays. Le froid s’est subitement installé après plusieurs semaines de beau temps et de températures printanières en plein hiver.

Pour les prochains jours, l’ONM prévoit un temps agité et la persistance du froid au moins jusqu’au début de la semaine prochaine sur le nord de l’Algérie.

La pluie et la neige vont continuer à tomber ce jeudi et durant les trois prochains jours, a indiqué Sid Ahmed Hamadi, responsable de la climatologie à l’Office nationale de la météo (ONM) à la Chaîne III de la Radio algérienne.

Plusieurs routes coupées par la neige

La neige va continuer de tomber sur les reliefs de plus de 700 mètres d’altitude des régions allant de Tizi-Ouzou à Sétif. La pluie va continuer aussi à arroser les régions de l’est et du centre du pays. « Le temps sera pluvieux  durant cette période, notamment au centre et à l’est », a-t-il dit.

Par ailleurs, la neige qui est tombée sur le nord de l’Algérie ces dernières 24 heures, a provoqué d’importantes perturbations au trafic routier dans certaines wilayas comme Tizi-Ouzou, Sétif, Bejaia, Bordj Bou Arreridj et Sidi Bel Abbès.

Dans la wilaya de Tizi-Ouzou, la RN 15 est fermée à la circulation au niveau du col de Tirourda. La RN 26, reliant Béjaïa à Bouira, est fermée au trafic routier au niveau du col Chellata, selon la Gendarmerie nationale. La RN 76, reliant Sétif à Bordj Bou Arreridj, est fermée au niveau de la commune de Zemmoura. À Sidi Bel Abbès, c’est la RN 13 entre Telagh et Dhaya qui est fermée à cause de l’amoncellement de la neige.

  • Les derniers articles

close