search-form-close
Le stage des Verts relocalisé en Algérie

Le stage des Verts relocalisé en Algérie

Nouveau rebondissement dans l’affaire du stage de septembre de l’équipe d’Algérie de football.

Après la decision de sa délocalisation à Tabarka en Tunisie en raison de l’état de la pelouse du stade du centre de Sidi Moussa, ce stage aura finalement lieu en Algérie. À moins d’un autre changement de derrière minute.

La Fédération algérienne de football ( FAF) a annoncé ce samedi que le stage des Vers pour les deux matchs, contre la Tanzanie le 7 septembre à Annaba pour le compte de la 6ème et dernière journée du groupe F des éliminatoires de la CAN 2023, et face au Sénégal en amical le 12 septembre à Dakar, aura finalement lieu dans la vile de Constantine, au niveau du complexe Chahid Hamlaoui.

La décision d’abandonner Tabarka et relocaliser le stage des Verts en Algérie a été prise

« suite à l’intervention du Ministre de la jeunesse et des sports Abderrahmane Hammad », a précisé la FAF.

Selon la même source, il a été « décidé de mettre à la disposition de la sélection nationale les infrastructures se situant au niveau de l’antique Cirta, à savoir les terrains du stade Hamlaoui qui ont fait l’objet d’une visite ce samedi 2 septembre des membres du staff technique, dont le coach national Djamel Belmadi » , selon la même source.

Pour ce stage, les camarades de Riyad Mahrez seront hébergés a l’hôtel du cercle régional militaire de Constantine où ils « bénéficieront de toutes les commodités », selon la FAF.

La décision de délocaliser le stage des Verts a Tabarka à suscité une vive polémique sur les réseaux sociaux et a relancé le débat sur la qualité et l’entretien des infrastructures sportives en Algérie.

L’Algérie a dépensé beaucoup d’argent pour construire des stades ultramodernes capables d’accueillir de grandes compétitions internationales. Mais l’affaire du CTN de Sidi Moussa illustre le point faible des installations sportives en Algérie : le manque d’entretien.

  • Les derniers articles

close