search-form-close
Les Algériens rendent hommage aux victimes du crash de Boufarik

Les Algériens rendent hommage aux victimes du crash de Boufarik

Les internautes algériens ont rendu un vibrant hommage ce dimanche sur les réseaux sociaux aux victimes du crash de l’avion Iliouchine Il-76 des Forces aériennes algériennes, à l’occasion du troisième anniversaire de cette tragédie.

257 personnes ont perdu la vie le 11 avril 2018 lorsque l’avion militaire s’est écrasé peu après son décollage près de la base aérienne de Boufarik, faisant de cet évènement l’accident aérien le plus meurtrier de l’histoire de l’Algérie et l’un des plus meurtriers au monde des vingt dernières années.

« Une pensée à tous nos militaires morts dans le crash survenu à Boufarik », écrit Amar sur le réseau social Facebook. « Pour que nul n’oublie : le 11 avril 2018, 257 militaires ont péri en martyr, près de Boufarik, lors d’un crash d’avion : paix à leur âme », écrit quant à lui Fouad, un autre utilisateur du réseau social Facebook.

« En hommage à leur mémoire, un groupe d’initiateurs à Sidi Bel Abbes, piloté par l’association ‘Jeunesse Volontaire’ avait, organisé une opération de plantation de 257 arbres à l’aérodrome de la ville sous le slogan ‘un arbre pour chaque martyr », précise Fouad.

« Le 11/04/2018 un terrible crash, le commandant de bord l’annonce, en disant qu’il va essayer d’éviter les zones habitées. Il s’est crashé sur un champ à Boufarik. C’est ça notre armée toujours prête à protéger notre population, paix à vos âmes », s’émeut Sarah, sur Facebook toujours.

« Nous Sommes le 11 avril. 3 ans venue de la Tragédie du crash d’avions militaires Iliouchine II-72 des forces Algérienne à Boufarik qui a fait 257 martyres. Qu’Allah les acceptent auprès de lui dans son vaste Paradis », se recueille un internaute sur le réseau social Twitter.

« Il y a trois ans jour pour jour le dramatique crash de l’Ilyushin 76 de l’armée de l’air algérienne, qui a fait officiellement 257 morts et dont les conclusions de l’enquête n’ont jamais été rendues publiques. Allah yerham les victimes », écrit le journaliste et responsable du site manadefense sur Facebook.

  • Les derniers articles

close