search-form-close
Les importations de gaz naturel algérien par l’Espagne à leur plus bas niveau historique

Les importations de gaz naturel algérien par l’Espagne à leur plus bas niveau historique

Les importations espagnoles de gaz naturel algérien atteignent leurs plus bas niveaux de leur histoire, concurrencées par le GNL à bas coût en provenance de Russie et des États-Unis, rapporte le journal espagnol El Confidencial.

Pour le deuxième mois consécutif, les exportations américaines de gaz naturelles vers l’Espagne ont dépassé celles de l’Algérie, selon les données de la Cores, entité qui gère les réserves stratégiques d’hydrocarbures de l’Espagne.

Tandis que les États-Unis ont augmenté leurs exportations vers l’Espagne de 467%, les exportations de l’Algérie vers ce même pays ont diminué de 30%. Entre les mois de janvier et mars, l’Espagne a ainsi importé 20 251 GWh de gaz naturel liquéfié en provenance des États-Unis contre 19 748 GWh de gaz naturel en provenance d’Algérie par le biais des gazoducs, dont le célèbre Medgaz.

El Confidencial explique ce changement historique par les prix du gaz extrêmement bas, poussant de nombreux opérateurs à rompre leurs engagements et acheter du gaz sur le marché « spot », où les prix sont à un niveau minime, au point où il est moins cher d’acheter du gaz naturel ainsi, même en payant des pénalités pour des contrats signés.

  • Les derniers articles

close