search-form-close
L’influenceur franco-algérien Mohamed Henni ne fait pas rire Kylian Mbappé

L’influenceur franco-algérien Mohamed Henni ne fait pas rire Kylian Mbappé

Kylian Mbappé n’a visiblement pas trop le sens de l’humour à en juger par sa réaction à la décision de l’influenceur franco-algérien Mohamed Henni d’utiliser son nom pour baptiser un de ses kebabs.

Mohamed Henni est un influenceur qui s’est fait connaître en France et au-delà en cassant sa télé à chaque défaite de l’Olympique de Marseille.

Il y a quelques semaines, le Franco-Algérien s’est lancé dans la restauration rapide, le Kebab précisément. Pour distinguer ses Kebabs des autres, Mohamed Henni a eu une idée géniale : leur donner comme noms des phrases évoquant des joueurs de football connus.

Et ça marche, au moins du point de vue de la médiatisation. C’était aussi sa manière de garder un pied dans le football. Ainsi, dans les Klüb Kebab de Mohamed Henni, à Paris et Marseille, on peut déguster un kebab au « pain aussi rond que le crâne de Kylian Mbappé », « une galette aussi chargée que Payet »…

L’influenceur franco-algérien Mohamed Henni baptise l’un de ses kebab Mbappé

Ces noms insolites ont fait rire tout le monde, sauf, paraît-il, Kylian Mbappé dont la maman est Algérienne. La star du PSG y aurait vu une utilisation frauduleuse de ses droits d’image. En tout cas, Mohamed Henni vient d’annoncer sur les réseaux sociaux que les conseillers du joueur l’ont mis en demeure de retirer le nom de Mbappé de ses kebabs, sous peine de poursuites judiciaires.

« Un pain boulanger aussi rond que le crâne de Mbappé, il y a quoi de méchant, sérieusement ? », a réagi l’influenceur.

Il rappelle qu’il a mis aussi « la galette aussi chargée que Payet » et celui-ci n’a rien dit « parce que c’est un joueur qui a des valeurs ».

Tout en annonçant qu’il ira au tribunal, Mohamed Henni s’adresse ainsi au champion du monde : « Tu t’est trompé de combat Mbappé, vraiment tu as fait n’importe quoi ».

« Je suis conscient que le nom de Mbappé peut rapporter énormément d’argent, mais là, ça n’a rien à voir. Tu crois que je gagne la vie parce que j’ai mis le pain aussi rond que le crâne de Mbappé ? », dit-il comme pour signifier qu’il s’agit d’humour et rien de plus. En attendant les suites de cette affaire, la marque vient de bénéficier d’un grand coup de pub grâce à la colère de Kylian Mbappé. Tous les médias en France en parlent désormais…

  • Les derniers articles

close