search-form-close
Mondial 2022 : Karim Benzema en colère

Mondial 2022 : Karim Benzema en colère

Le ballon d’or 2022 Karim Benzema n’a visiblement pas apprécié les réflexions faites sur ses dernières absences en championnat et en ligue des champions avec le Real Madrid.

Selon ce qu’a rapporté le média sportif espagnol Defensa Central ce mercredi 9 novembre, l’attaquant franco-algérien serait très en colère.

| LIRE AUSSI : Deschamps dévoile la liste des Bleus : et si c’était le Mondial de Benzema ?

Officiellement, Karim Benzema est victime d’une fatigue musculaire qui l’a contraint de rater plusieurs matchs avec son club.

La presse espagnole a commencé par s’interroger sur le degré de gravité de la blessure de la star madrilène.

Des doutes avaient été émis sur sa participation au Mondial 2022. Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps, de son côté, a bel et bien inscrit son joueur sur la liste des convoqués pour le Mondial 2022.

Après les questionnements sur la gravité de la blessure, des critiques ont fusé contre Karim Benzema en Espagne.

L’ancien capitaine du Real Madrid Guti a laissé entendre dans un célèbre talk show sportif que son ancien coéquipier privilégie les Bleus et le Mondial 2022 à son club.

Des déclarations qui ne passent pas chez Karim Benzema. Le Ballon d’or 2022 n’a visiblement pas aimé qu’on remette en cause son implication avec le Real Madrid, qu’il a mené sur le toit de l’Europe en 2022, et avec qui il a tout gagné.

Benzema soutenu par ses entraîneurs

Face à cette campagne hostile, Karim Benzema peut compter sur le soutien de son entraîneur en club, Carlo Ancelotti. « C’est impensable de croire qu’il se met en retrait. C’est une bêtise de penser ça. Il n’a jamais arrêté, il s’est entraîné en solitaire, mais les sensations n’étaient pas bonnes », a assuré le coach italien ce mercredi en conférence de presse.

Didier Deschamps a également défendu Benzema. « Ce n’est pas qu’il a refusé de jouer avec le Real, c’est qu’il a jugé qu’il n’était pas en pleine possession de ses moyens physiques », a répondu lje sélectionneur français.

Après avoir remporté le Ballon d’or 2022 haut la main, Karim Benzema s’est fixé comme objectif de gagner la Coupe du monde avec l’équipe de France, un titre qu’il n’a jamais remporté.

Lors du sacre de la France au Mondial 2018, Karim Benzema était absent de l’effectif de Deschamps pour des raisons extra sportives. Il a été écarté des Bleus en 2015 pour ne revenir qu’en 2021.

Mais un succès avec l’équipe de France au Qatar le mois prochain va le consacrer définitivement comme une légende du football français et mondial.

  • Les derniers articles

close