search-form-close
Mondial 2022 : Tebboune encense le Qatar

Mondial 2022 : Tebboune encense le Qatar

Le coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar a été donné ce dimanche 20 novembre en présence du président Abdelmadjid Tebboune qui a réitéré le soutien de l’Algérie au pays organisateur.

Le président de la République, qui s’est rendu samedi à Doha à l’invitation de l’Emir du Qatar pour assister à la cérémonie d’ouverture, a encensé le Qatar, qui a fait l’objet d’une vaste campagne hostile à cause des conditions de travail des ouvriers étrangers qui ont participé à la construction des stades du Mondial, et du refus du petit émirat du golfe d’accorder certaines libertés aux supporters LGBT.

| Lire aussi : Équipe d’Algérie : la magie de Belmadi n’opère plus

En Occident, une campagne de boycott du Mondial a même été lancée, et le Qatar s’est retrouvé dans la ligne de mire des défenseurs des droits de l’Homme et de la communauté LGBT.

Tebboune : « Nous sommes fiers du Qatar »

En accueillant le premier Mondial de football qu’organise un pays arabe et musulman, le Qatar n’a pas la tâche facile, mais il peut compter sur le soutien des footballeurs, des journalistes et de l’Algérie, l’un des rares pays qui ont dénoncé publiquement les attaques contre le petit émirat gazier.

| Lire aussi : Quand le Mondial 2022 révèle les contradictions de l’Occident

Le 2 novembre, lors du sommet arabe d’Alger, le président Tebboune a dénoncé la campagne hostile contre le Qatar. Le chef de l’Etat a réitéré ce dimanche à Doha le soutien de l’Algérie à ce pays.

 « L’organisation est extraordinaire, de niveau mondial qui fait honneur au Qatar et aux pays arabes. Beaucoup de choses ont été dites, mais laissez-les dire », a déclaré Abdelmadjid Tebboune à la chaîne qatarie beIN Sports, allusion à la campagne qui a visé le pays organisateur.

« Nous sommes fiers du Qatar qui a atteint ce niveau d’organisation. C’est quelque chose de grandiose. Il n’y a rien à dire », a ajouté le président algérien qui a souhaité que deux sélections arabes disputent un jour la finale d’un Mondial de football.

Le président de la République a regretté l’absence de l’Algérie à ce Mondial. Les Verts ont été éliminés en barrages africains par les Lions indomptables du Cameroun.

  • Les derniers articles

close