search-form-close
Monoxyde de carbone : deux familles décimées à Sétif et M’sila

Monoxyde de carbone : deux familles décimées à Sétif et M’sila

En dépit des campagnes de sensibilisation menées par la Protection civile, le monoxyde de carbone continue de décimer des familles entières en Algérie. Cette fois, à Ain Oulmène dans la wilaya de Sétif et à Bou-Saâda dans la wilaya de M’sila où ce tueur silencieux a frappé.

Selon la Protection civile, une famille de six personnes a été entièrement décimée à Ain Oulmène par ce gaz qui fait de nombreuses victimes chaque année en Algérie. Il s’agit du père (60 ans), de la mère (55 ans), de trois de leurs filles âgées de 15 à 23 ans et de leur fils âgé de 33 ans, selon Radio Sétif.

La mort de ces six personnes remonterait à lundi, selon Radio Sétif. Leurs corps inertes ont été évacués par les éléments de la Protection civile lundi vers 22h36. Le drame a eu lieu dans l’appartement des victimes au quartier Charchoura à Ain Oulmène, indique la Protection civile qui précise que cette famille a été décimée par les gaz s’échappant de leur chauffage.

Monoxyde de carbone : 9 morts à Bou-Saada

Le second drame dû au monoxyde de carbone a eu lieu à Bou-Saâda dans la wilaya de M’sila, avec un bilan plus lourd : 9 personnes d’une même famille ont succombé après avoir inhalé ce gaz. Il s’agit du père, de la mère et de leurs cinq enfants ainsi que deux invités de cette famille, selon la même source.

Les circonstances de ce drame n’ont pas été précisées par la Protection civile qui indique que les éléments sont intervenus lundi vers 21h32 pour évacuer les corps des victimes.

Le bilan macabre des intoxications au monoxyde de carbone aurait pu être plus lourd lundi. Au village Lagmamine dans la commune de Rabta, wilaya de Bordj Bou Arreridj, sept membres d’une même famille ont été évacués par les éléments de la Protection civile après avoir inhalé du monoxyde de carbone qui s’échappait de leur chauffage. Les sapeurs-pompiers sont intervenus lundi vers 20h30 pour évacuer cette famille à l’hôpital.

Enfin à Mostaganem, deux personnes ont péri après avoir inhalé du gaz de ville qui s’échappait de la conduite d’approvisionnement dans leur appartement au 33 rue Belayachi El Hadj, selon la Protection civile.

  • Les derniers articles

close