search-form-close
Montage automobile : la nouvelle liste finalisée

Montage automobile : la nouvelle liste finalisée

La nouvelle liste des opérateurs autorisés à exercer est prête. Selon une source gouvernementale, elle pourrait être publiée dès demain jeudi 1er février ou « au début de la semaine prochaine ». Des opérateurs ont été « repêchés », notamment le français Renault Trucks, a précisé notre source qui n’a pas souhaité fournir davantage de détails sur la nouvelle liste.

Le 14 décembre dernier, le Premier ministre avait fixé la liste des entreprises autorisées à exercer l’activité de montage. Cinq entreprises ont été retenues pour le montage des véhicules de tourisme : SPA Sovac (Volkswagen, Seat…), SARL Tahkout (Hyundai), SPA Renault, Peugeot et Nissan.

Pour les camions, autobus et véhicules utilitaires : SAP Frères Salhi, SPA Ival, SARL Tirsam, SPA Saven « des actionnaires Haddad » qui vont produire les véhicules Astra et l’EURL GM Trade des associés Mazouz et Namroud, détaille le document.

>> LIRE AUSSI : Les importations et le montage de véhicules seront soumis à de nouvelles règles

Mais le 25 décembre, Ahmed Ouyahia, dans une nouvelle note, a décidé de différer l’application au 31 janvier de sa note sur le choix des marques autorisées à produire des véhicules en Algérie. Le délai expire ce soir à minuit. Mais, selon notre source, les services des douanes ont été instruits de « ne pas bloquer les importations des kits destinés au montage » avant la publication de la nouvelle liste. « Le 31 janvier n’est donc plus un ultimatum », précise notre source.

  • Les derniers articles

close