Économie

Montage automobile : Rouya évoque de nouvelles « mesures restrictives »

Le ministre des Finances, Abderrahmane Raouia a affirmé, lundi à Alger que les aides de l’Etat étaient « maintenues », indiquant que l’étude relative à la révision de la destination de ces aides était en cours pour en faire bénéficier les seules catégories nécessiteuses.

Dans une déclaration à la presse à l’issue du vote de la loi de Finances complémentaire (LFC 2018) par les membres de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Raouia a affirmé que « les aides de l’Etat sont maintenues et seront destinées uniquement aux catégories nécessiteuses ».

Répondant à une question sur l’activité de montage des véhicules en Algérie M. Raouia a révélé que « des mesures et des dispositions restrictives seront bientôt prises » pour l’organisation de cette activité, notamment suite à l’annulation de l’article 6 du projet de LFC 2018.

L’article 6, supprimé du projet de LCF 2018 lors du vote, prévoyait « l’annulation de l’exonération de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) de 19 % pour les opérateurs activant dans le secteur de montage local des véhicules ».

« Dans ce cadre, il est possible de revoir le cahier de charges régissant l’activité de montage des véhicules (…), et la révision de ce dossier est du ressort du ministère de l’Industrie », a ajouté le ministre.

Les membres de l’Assemblée populaire nationale (APN) ont adopté, lundi à la majorité, le projet de LFC 2018.

Les plus lus