search-form-close
Nouvelle distinction pour Belgacem Haba à la Silicon Valley

Nouvelle distinction pour Belgacem Haba à la Silicon Valley

Belgacem Haba continue d’empiler les brevets d’innovation et les distinctions aux États-Unis. La dernière en date est la première place au classement de la Silicon Valley du chercheur qui détient le grand nombre de brevets avec 325 brevets, selon la page Facebook Moubachir Silicon Valley.

Ces brevets ont été enregistrés entre 2008 et 2022. La nouvelle a été reprise par l’ambassade des États-Unis en Algérie qui annonce du nouveau concernant les projets de Belgacem Haba en Algérie.

| Lire aussi : Belgacem Haba, le parcours atypique d’un grand chercheur algérien

« Restez à l’écoute, le mois prochain vous allez voir comment Belgacem Haba investit dans l’avenir de l’Algérie… », a lancé l’ambassade américaine, sans dire plus.

Originaire d’El Meghaier dans le sud-est de l’Algérie, le chercheur algérien Belgacem Haba est installé aux États-Unis. Il est reconnu comme l’un des plus grands inventeurs de la planète avec à son actif plus de 1700 inventions, dont plus de 700 aux États-Unis, selon la même source.

Une « fierté nationale »

Inutile de le préciser, les exploits scientifiques de Belgacem Haba ont rendu fiers les Algériens, d’autant qu’il est diplômé d’une université algérienne.

Diplômé en physique de l’université des sciences et de la technologie de Bab Ezzouar, Belgacem Haba avait quitté l’Algérie pour les États-Unis en 1980, grâce à une bourse de l’État algérien.

Sur les réseaux sociaux, les Algériens n’ont pas manqué de saluer ses exploits et exprimer leur fierté et leur admiration pour le chercheur. « C’est une fierté nationale ! », s’exclament à l’unisson les internautes algériens. « C’est un grand homme. Il est le résultat de l’Université algérienne et de l’expérience américaine », écrit un homme.

C’est non sans une note d’amertume que le félicitent les siens. Les Algériens ont en effet exprimé le regret de ne pas pouvoir faire profiter son pays de ses inventions.

« Content, fier et malheureux en même temps, si vous voyez ce que je veux dire. C’est vraiment dommage que l’Algérie ne puisse pas en profiter », commente un internaute.

 

  • Les derniers articles

close