search-form-close
Numidia Lezoul, l’autre face de la jeune influenceuse algérienne – Vidéos

Numidia Lezoul, l’autre face de la jeune influenceuse algérienne – Vidéos

Depuis quelques jours, la Toile algérienne ne parle que d’elle. Numidia Lezoul, comédienne et influenceuse, a mis sa notoriété au service de la bonne cause.

Et la bonne cause en ces moments de forte propagation du virus de covid-19 ne peut être qu’un geste en faveur des malades ou de la prévention.

Le regain de la pandémie en Algérie depuis quelques semaines s’est traduit par des chiffres inquiétants tant pour le nombre de nouveaux cas quotidiens que celui des décès.

Lire aussi : Campagne de vaccination covid : des conditions chaotiques à Alger

Il s’est surtout traduit par des scènes inimaginables, il y a peu, dans les hôpitaux algériens. Des malades qui jonchent le sol, faute de places, des appels à l’aide désespérés, des parents qui font la queue ou qui se bousculent carrément pour une bouteille d’oxygène dans l’espoir de sauver un père, une mère, un conjoint…

L’oxygène est justement le mot-clé de cette étape atteinte par la pandémie en Algérie. Depuis quelques jours, cette substance vitale est venue à manquer dans les hôpitaux, la production nationale ne suffisant plus à satisfaire la très forte demande. Des patients sont morts étouffés, dans de grands hôpitaux parfois, faute d’assistance respiratoire.

Lire aussi : Pénurie d’oxygène : les hôpitaux algériens au bord de l’asphyxie

La quête de l’oxygène

Aucun Algérien n’est resté insensible au triste spectacle. Et la jeune et belle comédienne a décidé d’agir. Elle lance un appel à travers son compte Instagram où elle compte plus de 5 millions de fans.

Un appel au nom de tous ceux qui étouffent aux quatre coins du pays et leurs proches qui souffrent en silence. Son but était de recueillir des fonds pour financer l’acquisition de matériel thérapeutique pour les malades de covid en besoin d’assistance respiratoire, notamment les bouteilles et concentrateurs d’oxygène.

Le résultat a vite dépassé ses espérances : plus de 100.000 euros collectés, essentiellement auprès de la communauté nationale établie à l’étranger. Et la cagnotte est appelée à monter au vu de la popularité et de la médiatisation grandissante du geste.

Des stars algériennes établies en Europe, dont le footballeur Ryad Mahrez, qui compte également de nombreux fans, ont partagé l’appel et contribué au succès de l’initiative.

La jeune femme a déjà commencé à acquérir le précieux matériel au profit des malades. A 25 ans seulement, Numidia Lezoul a réussi là où beaucoup ont échoué. En attendant que le matériel acquis arrive en Algérie, la jeune influenceuse a redonné de l’espoir à nombreux malades et à leurs proches, mais pas seulement.

Elle a aussi réussi à montrer l’autre face de la Toile algérienne, plus humaine et plus utile que celle que les Algériens avaient l’habitude de voir avec ses scandales et ses atteintes à la vie privée.

Le Web sert aussi à ça : sauver des vies, soulager ceux qui souffrent et permettre aux gens de venir en aide à leur prochain.

Dans le cas de Numidia Lezoul, il aura servi aussi à envoyer au monde une image sublime des Algériens et de nous rappeler qu’il n’y a pas en Algérie que des opportunistes qui profitent de tout pour s’enrichir, comme le font actuellement les trabendistes de l’oxygène, ou encore cet escroc qu’elle a dénoncé elle-même dans une vidéo en sanglots. Il y a aussi des gens de bien, prêts à aider, et surtout des gens aux idées brillantes.

  • Les derniers articles

close