search-form-close
Passeport Algérien : cette magnifique destination en Europe accessible en e-visa

Passeport Algérien : cette magnifique destination en Europe accessible en e-visa

Dans le dernier classement de Henley Passport Index pour avril 2024, le passeport algérien a gagné quatre places et se positionne désormais à la 87ᵉ place au niveau mondial.

Les détenteurs de ce passeport peuvent voyager sans visa ou avec un visa à l’arrivée vers 56 destinations dans le monde.

L’Albanie accessible par visa électronique pour les détenteurs du passeport algérien

Dans le classement de Henley Passport Index pour le mois de février dernier, le passeport algérien est arrivé à la 91ᵉ place. Un mois plus tard, il gagne quatre places et monte à la 87ᵉ place. Toutefois, le nombre de destinations accessibles sans visa pour les Algériens reste le même.

Outre l’exemption de visa vers 56 pays, situés principalement en Afrique, les détenteurs du passeport algérien peuvent aussi visiter une magnifique destination touristique européenne avec un visa électronique.

L’Albanie, une destination européenne tendance, est accessible aux détenteurs du passeport algérien via le visa électronique. C’est également l’une des destinations les moins chères d’Europe pour les touristes étrangers.

Le visa électronique pour l’Albanie est un visa d’entrée unique à des fins touristiques, d’une durée de validité de 180 jours et d’un séjour autorisé de 30 jours maximum. Il permet aux voyageurs d’entrer dans le pays par voie aérienne, maritime ou terrestre.

L’Albanie, l’une des destinations touristiques les moins chères d’Europe

Loin du tourisme de masse, dont souffrent la plupart des destinations européennes classiques, ce pays des Balkans est particulièrement apprécié des touristes souhaitant sortir des sentiers battus, d’où toute sa popularité en ce moment.

Située entre la Grèce et le Monténégro et bordée par la mer Adriatique, l’Albanie regorge de merveilles naturelles et de sites historiques et archéologiques classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les plages longeant sa côte de 450 km sont à couper le souffle.

Et plus important, l’Albanie fait partie des destinations européennes proposant le meilleur rapport qualité/prix. C’est l’une des destinations touristiques les moins chères d’Europe pour les visiteurs étrangers. Concernant le taux de change, 1 euro s’échange contre 100,17 leks (monnaie de l’Albanie).

Comment obtenir un visa électronique pour l’Albanie

Concrètement, la procédure de demande de visa électronique implique de remplir un formulaire en ligne, de renseigner des informations personnelles et celles relatives au passeport et de régler les frais de visa.

Après l’approbation de la demande, le demandeur reçoit son visa électronique, généralement par e-mail, au format PDF ou autre format électronique. Une fois arrivé en Albanie, le voyageur sera inspecté par un agent de l’immigration, qui déterminera s’il est autorisé à entrer dans le pays, en vertu des lois en vigueur.

À noter que l’Albanie ne fait pas encore partie de l’Union européenne, ni de l’espace Schengen. Le pays a déposé sa candidature à l’intégration de l’UE depuis bientôt dix ans et attend toujours son approbation, en multipliant les réformes pour se conformer aux attentes de Bruxelles.

  • Les derniers articles

close