search-form-close
Procès pour agression sexuelle : Ilyes Chetti condamné en France

Procès pour agression sexuelle : Ilyes Chetti condamné en France

Le procès de l’international algérien Ilyes Chetti, qui est poursuivi pour agression sexuelle, s’est déroulé ce jeudi 6 avril au tribunal judiciaire d’Angers en France.

Accusé d’agression sexuelle, Ilyes Chetti a été condamné à une peine de quatre mois d’emprisonnement avec sursis, rapporte le journal l’Équipe ce jeudi 6 avril.

Ilyes Chetti est poursuivi pour agression sexuelle contre une femme alors qu’il était dans une boîte de nuit, selon la même source.

Les faits de l’agression se sont déroulés le 4 décembre dernier durant la trêve internationale à l’occasion de la tenue de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Le latéral gauche de 28 ans s’est présenté ce jeudi au tribunal d’Angers peu avant 9 h 00. Il était accompagné d’un proche et d’un interprète, ajoute l’Équipe.

Chetti a d’abord rencontré à huis clos un représentant du parquet qui lui a proposé une peine comme le veut la procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) dans le cadre de laquelle il est poursuivi.

Reconnaissant les faits, Chetti a accepté sa peine

La séance a débuté à 9 h 55 et n’a duré que quelques minutes. Le juge a tout juste pris le temps d’aborder les faits avec l’accusé. « Atteinte sexuelle avec surprise », c’est ce qui est reproché à l’international algérien.

Concrètement, il aurait porté « une claque sur les fesses » de la jeune femme qui s’est absentée du procès et n’a pas été représentée par un avocat, précise le journal l’Équipe.

Face au juge, Ilyes Chetti n’a pas nié les accusations portées contre lui. Le joueur a accepté la peine prononcée par le juge de quatre mois de prison avec sursis.

D’après le récit du procès fait par l’Équipe, l’avocat du joueur n’a pas émis une quelconque « observation particulière » que ce soit dans la salle ou à la sortie de la séance.

L’affaire Chetti avait provoqué le départ de l’entraîneur de l’équipe angevine Abdel Bouhazama. Ce dernier a maladroitement défendu son joueur dans les vestiaires.  « C’est pas méchant, on a tous déjà touché des filles », a-t-il dit, provoquant une polémique, ce qui l’a obligé à démissionner.

En plus de la condamnation judiciaire, Ilyes Chetti risque également une sanction de la part de son club selon le chargé de communication Mohamed Sifaoui cité par l’Équipe.

Ce n’est pas la première fois qu’un joueur algérien du SCO d’Angers se trouve impliqué dans une affaire similaire.

Avant Chetti, Farid El Mellali, ancien joueur du Paradou, avait été condamné en octobre 2020 à six mois de prison avec sursis dans le cadre d’une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité pour des faits d’exhibition sexuelle sur deux femmes.

  • Les derniers articles

close