search-form-close
Quand une enfant fait parler Zidane sur son avenir

Quand une enfant fait parler Zidane sur son avenir

Zinedine Zidane est sans club ni sélection depuis qu’il a quitté le banc du Real Madrid en mai 2021. Bientôt deux ans d’inactivité, il y a de quoi pour ses fans de s’impatienter et de se demander s’ils le reverront bientôt sur un banc. Une enfant a osé l’interpeller publiquement.

Zidane a été annoncé un peu partout depuis la fin de sa deuxième expérience au Real Madrid. On l’a donné très proche du Paris Saint-Germain, de Manchester United, de l’équipe de France et même du Brésil. Mais à chaque fois, soit les spéculations n’étaient pas fondées, soit elles l’étaient mais un impondérable venait faire tomber le projet à l’eau.

A la fin de la dernière coupe du monde au Qatar, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a été reconduit suite au bon parcours de son équipe qui a atteint la finale du tournoi.

Dans la foulée, le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët a tenu des propos très maladroits sur Zinedine Zidane, disant notamment qu’il n’a jamais été question pour lui de l’engager et qu’il pouvait aller où il veut.

Ce dérapage a coûté son poste au président de la FFF et, depuis, on ne parle plus aussi abondamment de l’avenir du Franco-Algérien.

Les journalistes de la presse sportive se sont quelque peu désintéressés de son cas, mais une enfant de l’association européenne contre les leucodystrophies (ELA), dont Zidane est justement le parrain, n’a pas perdu de vue que son idole est toujours sans club.

Zidane répond à un enfant sur son avenir : « Je n’ai rien prévu »

Profitant de la présence du champion du monde 1998 à un événement organisé par l’association, l’enfant l’a interpellé comme le ferait un journaliste spécialisé.

Durant sa longue carrière de joueur et d’entraîneur, Zinedine Zidane a appris à gérer les médias, leur insistance et leurs questions pièges, mais pas à répondre aux enfants quand ils lui posent des questions tout ce qu’il y a de plus sérieux.

Quand l’enfant prend le micro, Zidane s’attendait à tout sauf à entendre cette question : « Quels sont vos projets professionnels pour l’avenir ? ».

En réponse, Zidane exprime d’abord sa surprise par une grimace appuyée. Une voie dans l’assistance demande au gamin d’aller au bout de sa question, et l’enfant se fait encore plus précis : « Est-ce que vous allez entraîner une équipe, et si oui, laquelle ? ».

Zidane n’en revient pas. « Tu es un vrai journaliste, hein. Tu travailles pour quel journal ? », plaisante-t-il d’abord.« Bah écoute, tu me surprends avec ta question. Pour le moment je n’ai rien prévu », ajoute Zizou.

Outre Zidane, l’association ELA compte plusieurs personnalités célèbres comme parrains, dont Michel Platini, Amel Bent, Florent Pagny, Cyril Hanouna, Bixente Lizarazu…

SUR LE MÊME SUJET : 

Coupe de boule : Materazzi dévoile ce qu’il a dit à Zidane

Real Madrid : la presse espagnole s’enflamme pour Elyaz Zidane

  • Les derniers articles

close