search-form-close
Rayan Aït Nouri en équipe d’Algérie : nouvelle confirmation

Rayan Aït Nouri en équipe d’Algérie : nouvelle confirmation

Nouvelle confirmation du changement de nationalité sportive du défenseur franco-algérien Rayan Aït Nouri. Le latéral gauche du club anglais de Wolverhampton a officiellement choisi de représenter l’Algérie, rapporte ce mardi 3 janvier l’Equipe.

Après avoir représenté l’équipe de France dans les catégories jeunes, Rayan Aït Nouri, portera officiellement les couleurs de l’Algérie.

| Lire aussi : Verts : Sebgag juge « inappropriées » les critiques contre Belmadi

Ce n’est pas la première fois que le cas d’Aït Nouri est évoqué. En novembre dernier, le sélectionneur des Verts Djamel Belmadi a confirmé la nouvelle, qui a été donnée par France 24 quelques jours plutôt.

« Ait Nouri est acquis, il a changé de nationalité sportive. La FAF a reçu il y a trois ou quatre jours le document de la FIFA », a-t-il déclaré en annonçant que le joueur était « sélectionnable en mars prochain, s’il est en forme bien sûr ».

L’arrivée de Rayan Aït Nouri va relancer la concurrence sur le côté gauche de la défense algérienne où Ramy Bensebaini n’a jamais été vraiment gêné par un rival au poste d’arrière gauche.

Rayan Aït Nouri offre une solution de choix pour Djamel Belmadi qui dispose désormais de deux latéraux de qualité sur le côté gauche.

En outre, Rayan Aït Nouri pourrait bien changer d’équipe durant ce mercato, selon l’Equipe. En manque de temps de jeu à Wolverhampton, l’Algérien pourrait quitter l’Angleterre. Le FC Séville serait intéressé par le joueur dont le contrat avec le club anglais court jusqu’en 2026, ajoute la même source.

Rayan Aït Nouri, en attendant les autres

Le joueur de Wolverhampton ne devrait pas être le seul nouveau joueur à rejoindre les Verts. Le milieu de terrain du Toulouse FC, Farès Chaïbi, devrait lui aussi opter pour l’Algérie alors qu’il est convoité par l’équipe de France. Djamel Belmadi avait également annoncé que Chaïbi s’était engagé pour jouer avec l’équipe d’Algérie.

L’arrivée du sang neuf est nécessaire pour relancer la machine des Verts en vue de la Coupe d’Afrique des nations 2023 qui se tiendra en janvier – février 2024 en Côte d’Ivoire.

L’année 2023 devrait être celle d’un nouveau départ en vue d’un retour au premier plan. Pour réussir son objectif, l’Algérie devrait compter sur des renforts de qualité de joueurs évoluant en Europe comme Rayan Aït Nouri et Farès Chaïbi.

Le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais Houssem Aouar est également cité parmi les joueurs qui devraient renforcer le groupe des Verts dans les prochains mois.

  • Les derniers articles

close