search-form-close
Real Madrid : Benzema blessé et absent au moins un mois

Real Madrid : Benzema blessé et absent au moins un mois

L’attaquant du Real Madrid Karim Benzema, sorti sur blessure samedi contre Levante (1-1) en Championnat d’Espagne, souffre d’une lésion musculaire derrière la cuisse droite, a déclaré l’entraîneur madrilène Zinédine Zidane, et la presse espagnole évoque une durée d’absence supérieure à un mois.

« Il a un +tirón+ (élongation, NDLR) derrière la cuisse », a dit le technicien français en conférence de presse.

L’avant-centre français, jusque-là plutôt en vue, s’est fait mal en milieu de première période en étendant trop la jambe pour contrôler un ballon et il a boité jusqu’au banc de touche pour se faire soigner.

Incapable de reprendre le jeu, il a fait signe qu’il ne pouvait pas continuer et a regagné les vestiaires en boitant. Le Gallois Gareth Bale l’a remplacé à la 28e minute, alors que le Real était mené 1-0 au stade Santiago-Bernabeu.

« Il lui a été diagnostiqué une blessure musculaire au muscle semi-membraneux de la jambe droite », a écrit le club merengue dans un communiqué, sans préciser de durée d’absence.

Selon les sites internet des quotidiens Marca et As, Benzema pourrait être indisponible entre quatre et six semaines, un grave coup dur pour Zidane qui n’a pas d’autre avant-centre de renom dans son effectif, le jeune Borja Mayoral semblant trop tendre (20 ans).

– ‘On trouvera la solution’ –

« ZZ » s’est borné à confirmer que Benzema aurait du mal à être opérationnel pour la 4e journée de Liga le week-end prochain sur la pelouse de la Real Sociedad: « Dimanche (prochain), pour Karim, ce sera difficile d’être là, on trouvera la solution avec les joueurs qu’on a », a-t-il dit.

Si cette absence de plus d’un mois se confirme, Benzema devrait manquer au moins six matches du Real concentrés sur les trois prochaines semaines: deux matches de la phase de poule de Ligue des champions contre l’Apoel Nicosie (13 septembre) puis le Borussia Dortmund (26 septembre), et quatre rencontres de Liga contre la Real Sociedad, le Betis Séville, Alavés et l’Espanyol Barcelone.

Faute de pur avant-centre, Zidane pourrait repositionner en pointe le Portugais Cristiano Ronaldo, qui est disponible en Ligue des champions et doit encore purger dimanche 17 septembre le dernier de ses cinq matches de suspension dans les compétitions nationales pour avoir bousculé un arbitre.

L’autre solution consisterait à aligner un « faux N.9 », un rôle où Isco a parfois dépanné par le passé au Real.

  • Les derniers articles

close