search-form-close
Séisme en Turquie et en Syrie : l’Algérie exprime sa solidarité

Séisme en Turquie et en Syrie : l’Algérie exprime sa solidarité

L’Algérie exprime sa solidarité avec les peuples turc et syrien suite au séisme dévastateur qui a frappé des régions des deux pays ce lundi 6 février.

« Suite au séisme dévastateur qui a frappé ce matin des régions du sud de la République de Turquie et du nord de la République arabe syrienne, causant des pertes considérables en vies humaines, en biens et en infrastructures, l’Algérie présente ses condoléances aux familles des victimes, ainsi qu’aux gouvernements et peuples de ces deux pays frères », indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères rendu public ce lundi 6 février.

« Tout en partageant la douleur de cette catastrophe douloureuse avec ses frères en République de Turquie et en République arabe syrienne, l’Algérie exprime sa pleine solidarité avec ces deux pays frères et exprime le vœu qu’ils puissent dépasser cette épreuve avec beaucoup de patience, de détermination et de persévérance », ajoute le communiqué.

Séisme en Turquie et en Syrie : des centaines de morts

Une source du ministère contactée ce lundi matin a indiqué que les contacts étaient en cours avec les ambassades d’Algérie à Ankara et Damas. « On ne sait pas encore s’il y a des victimes algériennes », a-t-elle ajouté.

La Turquie et la Syrie ont été frappées par un séisme d’une rare violence ce lundi à l’aube. Le tremblement de terre d’une magnitude de 7,8 a fait au moins 660 morts et des milliers de blessés, dont la moitié en Turquie et l’autre en Syrie, selon un bilan provisoire.

Son épicentre a été localisé dans le district de Pazarcik, dans le sud-est de la Turquie, à 60 km environ à vol d’oiseau de la frontière syrienne. Le séisme a eu lieu à 04h17 du matin (heure locale).

Des centaines d’immeubles se sont effondrés et de nombreuses personnes sont coincées sous les décombres. Les images publiées sur les réseaux sociaux montrant les dégâts occasionnés par ce tremblement de terre, le plus violent qui frappe la Turquie depuis celui dévastateur de 1999, sont impressionnantes.

Pour faire face à la catastrophe, la Turquie a lancé un appel à l’aide l’internationale.

  • Les derniers articles

close