search-form-close
Tebboune reçoit Louisa Hanoune : Gaza et les « menaces » contre l’Algérie abordées

Tebboune reçoit Louisa Hanoune : Gaza et les « menaces » contre l’Algérie abordées

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, ce lundi 11 décembre, la secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT) Louisa Hanoune, a annoncé la présidence de la République dans un communiqué.

À l’issue de cette rencontre, Louisa Hanoune a dévoilé les sujets qu’elle a abordés avec le chef de l’État. La patronne du PT a indiqué avoir discuté avec le président de la République de la guerre à Gaza et des menaces qui pèsent sur l’Algérie.

« J’ai rencontré le président de la République. Nous avons abordé des questions fondamentales. D’abord la guerre d’extermination du peuple palestinien à Gaza et en Cisjordanie et ses complications au plan régional ainsi que ses retombées au niveau international et notre responsabilité en tant que pays, État et peuple envers les Palestiniens sur comment renouveler nos engagements qu’ils n’ont jamais cessés », a-t-elle dit.

Louisa Hanoune aborde avec le président Tebboune les menaces contre l’Algérie

Louisa Hanoune a ajouté qu’elle a abordé avec le président de la République la situation en Algérie. « Nous avons abordé la situation interne de tous les côtés », a expliqué Louisa Hanoune, en citant la « question politique et démocratique », la « situation sociale et économique » et l’environnement immédiat de l’Algérie en Afrique.

« Nous avons discuté de la façon avec laquelle on peut prémunir notre pays par le traitement de tous les problèmes qui sont posés pour que l’Algérie puisse lutter et résister face à une situation mondiale qui se caractérise par des bouleversements et des crises qui se multiplient », a détaillé la patronne du PT dont c’est la première rencontre avec le président de la République Abdelmadjid Tebboune.

Louisa Hanoune a insisté sur la nécessité de prémunir l’Algérie contre les menaces qui la guettent, « parce que notre pays est visé » à cause de ses « positions, de ses traditions, de son histoire ». « C’est pour ces raisons que nous devons réfléchir à tous les moyens politiques qui permettront de protéger et de sauvegarder notre pays », a conclu Louisa Hanoune.

Source : Facebook

SUR LE MÊME SUJET :

Louisa Hanoune alerte sur la dégradation du pouvoir d’achat des Algériens

  • Les derniers articles

close