search-form-close
Tizi Ouzou va se doter d’un centre de prise en charge des migrants subsahariens

Tizi Ouzou va se doter d’un centre de prise en charge des migrants subsahariens

Migrants subsahariens Anis Belghoul / Newpress

La wilaya de Tizi Ouzou s’apprête à créer un centre de prise en charge des migrants subsahariens, a annoncé ce jeudi 29 juin le wali Mohamed Boudarbali.

« En plus du statut annoncé par les autorités nationales, à Tizi Ouzou nous avons pensé à une solution médiane, et nous étions à la recherche d’un endroit où nous pouvons les installer avant même que le problème ne soit posé au niveau du gouvernement. Nous nous sommes donc fixés sur un site mais je ne peux pas m’avancer tant que la commission de choix ne s’est pas encore déplacée sur place pour donner un avis définitif« , a expliqué le wali devant l’Assemblée populaire de la wilaya (APW).

Pour M. Boudarbali, ce problème des migrants « est sérieux« . « Il faut prendre en charge à Tizi Ouzou comme partout ailleurs sur le territoire national car la situation telle qu’elle est vécue actuellement par ces migrants est déplorable en raison de ses implications sur le plan sécuritaire et sur le plan de la santé« , a-t-il plaidé.

Mercredi, lors de la lecture du budget supplémentaire 2017 de la wilaya, le président de la commission finance a annoncé, au chapitre des aides sociales, l’octroi d’une subvention de 3 millions de dinars à la prise en charge des SDF dont les migrants subsahariens.

  • Les derniers articles

close