search-form-close
« Travel Off Path » : l’Algérie, un « endroit phénoménal » à visiter en 2024

« Travel Off Path » : l’Algérie, un « endroit phénoménal » à visiter en 2024

La destination Algérie, peu connue dans le monde du tourisme, peut bien profiter de la tendance de voyage hors des sentiers battus pour attirer les visiteurs étrangers. Pour preuve, elle se fait déjà remarquer, notamment pour ses atouts touristiques indéniables.

Dans un article paru ce samedi 4 mai, le média américain spécialisé dans les voyages, Travel Off Path, a mis en avant les atouts de la destination Algérie, notamment dans le sillage du surtourisme que connaissent la plupart des destinations connues.

« 2024 est l’année où vous devez jeter votre dévolu sur l’Algérie »

À l’heure où le tourisme de masse fait rage en Europe, nombreux sont les touristes qui recherchent des destinations moins connues, mais qui promettent des séjours de rêves, abordables et loin des foules.

Rien que pour ces trois critères, l’Algérie répond amplement à la nouvelle tendance de voyage. « Un pays méditerranéen, complètement absent du radar de la plupart des gens, est l’antithèse de la popularité », indique le média américain en parlant de l’Algérie.

Lorsque l’on parle de l’Afrique du Nord, on pense directement au Maroc, ou peut-être même à la Tunisie. « Mais 2024 est l’année où vous devez jeter votre dévolu sur l’Algérie, un pays autrefois fermé qui regorge de potentiel et qui accueille aujourd’hui 2,2 millions de touristes internationaux », écrit le magazine américain.

L’Algérie est un « endroit phénoménal » avec des habitants accueillants

S’adressant aux voyageurs américains voulant découvrir de nouvelles destinations hors des sentiers battus, le Travel Off Path souligne que l’Algérie est un « endroit phénoménal » à visiter, avec « des habitants accueillants » et des « racines historiques qui remontent à l’époque romaine ».

L’obtention d’un visa pour l’Algérie reste l’un des obstacles qui laissent la destination à la traine. Le site américain indique que, pour obtenir un visa, les visiteurs doivent débourser « 160 dollars de plus ».

Or, il cite également l’assouplissement des conditions mis en place récemment, dont le visa à l’arrivée, destiné aux visiteurs du sud algérien par le biais d’un opérateur algérien agréé.

L’Algérie se fait lentement, mais sûrement, « un nom loin du Sahara »

Outre le sud algérien, facilement accessible, l’Algérie est également considérée comme « une destination balnéaire attendue ». Les plages algériennes offrent en effet aux touristes des vibrations méditerranéennes qui rivalisent avec d’autres lieux de villégiature remarquables, indique-t-on.

Avec ses plages aux eaux bleues et une atmosphère décontractée, le pays se fait lentement, mais sûrement, « un nom loin du Sahara » et invite les touristes à se détendre sur ses belles plages pour un type de vacances sablonneuses différent.

Concernant la sécurité, un facteur déterminant dans le choix d’une destination, le site spécialisé note qu’en Algérie, les touristes sont largement considérés « comme sûrs » à condition d’obtenir un visa et de respecter leur culture.

  • Les derniers articles

close