search-form-close
Tunisie – Algérie (amical) : les enjeux d’un derby maghrébin

Tunisie – Algérie (amical) : les enjeux d’un derby maghrébin

L’Algérie va affronter la Tunisie ce vendredi à Radès (20 h 30), avec l’objectif de battre le record d’Afrique d’invincibilité, et de préparer convenablement les éliminatoires au Mondial 2022 qui commencent en septembre prochain.

La Tunisie, 2e en Afrique au classement FIFA, constitue un sérieux test pour les Verts (4e en Afrique au classement FIFA), qui viennent de balayer la modeste Mauritanie (4-1) le 3 juin au stade Tchaker (Blida) et de dominer le Mali (1-0) sur la même pelouse.

| Lire aussi : Algérie – Tunisie (amical) : les « hostilités » sont lancées

Face aux Aigles de Carthage, l’objectif du sélectionneur national Djamel Belmadi est de confirmer la suprématie algérienne en Afrique, et de montrer que l’Équipe nationale demeure un redoutable adversaire.

La Tunisie, un choix calculé

Le choix de la Tunisie pour ce match amical n’est pas fortuit. En cas de qualification au dernier tour des éliminatoires au Mondial 2022, ce qui est largement à la portée des camarades de Riyad Mahrez, les Verts pourraient tomber sur la Tunisie ou une équipe qui pratique un football similaire comme l’Égypte ou le Maroc pour les matches barrages qualificatifs à la Coupe du Monde.

Djamel Belmadi veut donc tester ses troupes contre une équipe africaine puissante qui connaît bien le jeu de l’équipe nationale, et qui ambitionne de mettre fin à l’incroyable série de 26 matches sans défaite.

La veille de cette rencontre, le coach de la Tunisie et Djamel Belmadi, ont lancé les hostilités. Le premier a dit que son équipe était capable de battre les Verts, et le second a répondu qu’il faudra le prouver sur le terrain.

  • Les derniers articles

close